DU MAJOR DAVEL AU GÉNÉRAL GUISAN Agrandir

DU MAJOR DAVEL AU GÉNÉRAL GUISAN/2bisE

Nouveauté

Les soldats vaudois ont largement contribué à crédibiliser l’entité vaudoise au sein d’une Confédération où la dimension militaire était primordiale. D’un bout à l’autre de notre histoire, aucun Vaudois n’a fait couler autant d’encre que le major Davel et le général Guisan, tenant et aboutissant naturels et légitimes de cette présentation des grands soldats vaudois.

Plus d'information


Auteur(s):

  TORNARE ALAIN-JACQUES


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-587-6
Nombre de pages 300

Plus d'informations

Les soldats vaudois ont largement contribué à crédibiliser l’entité vaudoise au sein d’une Confédération où la dimension militaire était primordiale. D’un bout à l’autre de notre histoire, aucun Vaudois n’a fait couler autant d’encre que le major Davel et le général Guisan, tenant et aboutissant naturels et légitimes de cette présentation des grands soldats vaudois. Le révolté Davel sera le premier à défendre le droit des Vaudois à l’autodétermination tandis que le Général parviendra, en pleine Seconde Guerre mondiale, à fédérer les différentes composantes de la Confédération helvétique.
Chacun des vingt-quatre personnages décrit est présenté dans l’exposition permanente du Musée militaire vaudois à Morges.
Que de découvertes en perspective, comme Haldimand l’un des créateurs du Canada, Maillefer le «Monte-Cristo de Courtacheneau»;
Papa Pache à qui les Français doivent leur devise Liberté, Egalité, Fraternité; Reynier panthéonisé par Napoléon qui lui doit sa victoire des Pyramides, et tant d’autres que vous découvrirez au fil des chapitres.