Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Rechercher  "TORNARE ALAIN-JACQUES" 11 résultats trouvés

Montrer 1 - 11 de 11 livres
  • 39,80 CHF

    Les soldats vaudois au service de France ont joué un rôle considérable encore par trop sous-estimé dans le processus révolutionnaire du Pays de Vaud. Il est donc temps de réhabiliter ces Vaudois qui étaient à l´époque traités comme des Suisses de seconde zone.

    39,80 CHF
  • 47,00 CHF

    Les Vaudois ont exercé un rôle considérable au sein des quatre régiments suisses au service de l’empereur, ils ont donné à la France napoléonienne des généraux aussi célèbres que Reynier, Dutruy, de la Harpe ou Jomini, et tant d’autres, que ce livre vous permettra de (re)découvrir: Réal de Chapelle, Clavel, Dufresne ou Thomasset.

    47,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les soldats vaudois ont largement contribué à crédibiliser l’entité vaudoise au sein d’une Confédération où la dimension militaire était primordiale. D’un bout à l’autre de notre histoire, aucun Vaudois n’a fait couler autant d’encre que le major Davel et le général Guisan, tenant et aboutissant naturels et légitimes de cette présentation des grands...

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    En 1812, la campagne de Russie marque un tournant dans l’épopée napoléonienne. Les combats qui se déroulent du 26 au 29 novembre sur les deux rives de la Bérézina tournent à l’avantage de Napoléon et les troupes suisses s’y illustrent. Ce livre relate ces épisodes historiques et décrit les lieux que l'on peut désormais visiter en suivant les traces de la...

    39,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Voici le livre qu’attendait le grand public, privé jusqu’à aujourd’hui d’une histoire chronologique du canton de Fribourg et de la Suisse embrassant toute leur histoire depuis leurs origines. Vous trouverez dans cette mini-encyclopédie tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur l’histoire de ce canton.

    33,00 CHF
  • 18,00 CHF

    Hiver 1812, pour Napoléon c’est la retraite, l’Empereur a échoué devant Moscou et doit repasser la Bérézina pour rentrer à Paris. C’est pendant les journées du 27, 28 et 29 novembre 1812 que s’illustreront les quatre régiments suisses qui par leur bravoure sans pareille ont permis à la Grande Armée de traverser le fleuve. Douze mille soldats y partirent,...

    18,00 CHF
  • 26,00 CHF

    Voici l’étonnant ouvrage sur l’univers parallèle de Tintin et l’irrésistible tentation de la parodie qu’attendaient tous les tintinophiles. Ce livre est la quintessence de vingt-cinq ans de recherches dans lequel les meilleurs dessinateurs suisses du reporter à la houppe sont réunis pour la première fois.

    26,00 CHF
  • 25,00 CHF

    François Ier eut la sagesse de chercher à faire des Suisses des alliés en ouvrant des négociations qui aboutirent, le 29 novembre 1516, à la signature à Fribourg d’un traité de Paix perpétuelle qui lia les deux nations pour plusieurs siècles. Cet ouvrage est préfacé par le conseiller fédéral Didier Burkhalter.

    25,00 CHF
  • 25,00 CHF

    L’Acte de Médiation de 1803, instaurant une Suisse nouvelle, fut la négociation de la dernière chance pour une communauté en proie à des dissensions suicidaires, menée entre dix délégués suisses et quatre sénateurs français. Elle fut sous le patronage très attentif de Bonaparte, Premier Consul et président de la République française, dont la médiation...

    25,00 CHF
  • 36,00 CHF
    Nouveau

    Et si le Petit Prince devait une part de son existence – à commencer par celle de son géniteur – à l’apaisante Helvétie? Son créateur, Antoine de Saint-Exupéry, aurait pu s’envoler vers l’Éternité, avant même d’avoir esquissé le moindre trait de plume, en s’engageant prématurément, comme tant d’anonymes et de génies en herbe fauchés par la Grande Guerre.

    36,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Le 10 août 1792, l’un des plus spectaculaire faits d’armes de l’histoire des relations franco-suisses met brutalement fin à treize siècles de monarchie en France. Le colonel de la garde, Louis-Augustin d’Affry, administrateur des troupes suisses, assume la mission impossible de défendre les Tuileries, lors d’une sorte de baroud d’honneur de la monarchie.

    35,00 CHF
Montrer 1 - 11 de 11 livres