ANDRE DUCRET Agrandir

ANDRE DUCRET

Nouveauté

Fruit de cinq ans de collaboration avec André Ducret, cet ouvrage raconte le cheminement de ce musicien emblématique passionné d’art choral. Il porte un éclairage sur sa biographie, sur ses multiples facettes de chanteur, de chef de chœur et de compositeur, sans oublier de décrire plusieurs outils pédagogiques inédits qu’il a développés et transmis une vie durant.

Plus d'information

28,29 CHF

28,29 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-944-7
Nombre de pages 160
Format 15 x 22 cm
Auteur ROLLE PHILIPPE
Collection Archives vivantes

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Fruit de cinq ans de collaboration avec André Ducret, cet ouvrage raconte le cheminement de ce musicien emblématique passionné d’art choral. Il porte un éclairage sur sa biographie, sur ses multiples facettes de chanteur, de chef de chœur et de compositeur, sans oublier de décrire plusieurs outils pédagogiques inédits qu’il a développés et transmis une vie durant. Quelques anecdotes pimentent le récit de son riche parcours, récompensé par un Grand Prix suisse de musique en septembre 2020.

Motivation de l’auteur

En assistant à divers concerts du Chœur des XVI, du Chœur Saint-Michel, à un cours de direction et de composition, le tout dirigé par André Ducret, j’ai découvert que les sentiers conduisant vers l’art choral possédaient au moins un guide expérimenté, capable de décortiquer chaque itinéraire, de les conquérir en y mêlant connaissance, sentiment et réflexion.

André Ducret, autodidacte, a eu le talent de commenter sans restriction toutes ses trouvailles et ceci durant de nombreuses années. Comme celles-ci n’étaient répertoriées à aucun endroit, j’étais particulièrement soucieux qu’elles ne s’effacent au gré des vents.

L’auteur

Philippe Rolle, enseignant en primaire, a principalement voué sa plume au théâtre. Son irrésistible passion pour l’art choral l’a aussi guidé vers l’organisation de deux tournées de dix concerts en Suisse du chœur professionnel ukrainien Oreya (40 premiers prix internationaux), puis vers l’arrière-boutique d’André Ducret, musicien laissant peu de monde indifférent. Quelques-uns de ses airs flottent sans aucun doute dans le cœur de chaque amateur de chant. Soir d’octobre, par exemple: ça vous dit quelque chose?

Parution: mai 2022

Télécharger