VOYAGE DANS LES ALPES Agrandir

VOYAGE DANS LES ALPES

Nouveauté

Jemina Morrel, envoyée par Thomas Cook, part à la découverte des Alpes au XIXème siècle. Son journal nous offre un éclairage original sur les mœurs d'une Suisse hors du temps.

Plus d'information

32,20 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-143-4
Nombre de pages 184
Format 15 x 22 cm
Auteur MORRELL JEMIMA

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

En 1863, Thomas Cook de la célèbre agence londonienne entreprit un voyage de prospection dans les Alpes savoyardes et suisses.

Le but était d'entrevoir les possibilités de développement d'une nouvelle industrie naissante, le tourisme.

De cette extraordinaire odyssée qui procura de grands frissons aux participants lors de leurs passages au travers des vallées profondes et des cols, il nous reste le sublime témoignage de l'anglaise Jemima Morrell.

Femme à la sensibilité à fleur de peau, artiste, elle nota et illustra avec passion et humour ses différentes façons de voyager, à pied, en diligence, en train et bateau à vapeur, puis et surtout ses contacts avec les gens du pays.

Fidèlement traduit, ce carnet illustré de belles gravures, est devenu le témoin d'une époque où l'on prenait, en voyageant, le temps d'écouter et de regarder.

Cet ouvrage, présenté et annoté par Laurent Tissot, a été traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat et Phillip Evans-Clark.