DU RÊVE A L'AUDACE Agrandir

DU RÊVE A L'AUDACE

Nouveauté

Ce recueil raconte la vie de treize personnages ordinaires qui ont quitté leur pays – la Suisse – pour vivre des aventures extraordinaires. Madame Tussaud, Jean-Paul Marat, Regula Engel, Hans Jakob Meyer, Eduard Spelterini, Isabelle Eberhardt, Pierre Gilliard et les cinq autres protagonistes de cet ouvrage: des gens tout simples qui ont émigré pour chercher une vie meilleure dans le vaste monde. 

Plus d'information

28,29 CHF

28,29 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-934-8
Nombre de pages 168
Format 15 x 22 cm
Auteur CAPUS ALEX
Collection Archives vivantes

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Ô combien la vie peut être riche et aventureuse! Ce recueil raconte la vie de douze personnages tout à fait ordinaires qui ont quitté leur pays – la Suisse – pour vivre des aventures extraordinaires. Au Sahel par passion pour le désert; en Russie comme précepteur des enfants du dernier tsar; à Paris puis à Londres, grâce à la création de figurines de cire; à Paris pour participer à la Révolution française; en Égypte et ailleurs aux côtés de Napoléon; dans le monde entier, à bord des aéronefs de son invention; en Grèce aux côtés de lord Byron et des révolutionnaires grecs.

Mme Tussaud, Jean-Paul Marat, Regula Engel, Hans Jakob Meyer, Eduard Spelterini, Isabelle Eberhardt, Pierre Gilliard et les cinq autres protagonistes de cet ouvrage: des gens tout simples qui ont émigré pour chercher une vie meilleure dans le vaste monde. Ils croyaient en leurs capacités et ont suivi leurs rêves, malgré les obstacles et les échecs.

Alex Capus, auteur de bestsellers, bien connu dans le monde littéraire, décrit ces parcours avec son art habituel, à la fois élégant, sobre et rigoureux.

Motivation de l’auteur

Ces portraits ont d’abord paru en allemand dans divers périodiques suisses alémaniques ou allemands, dont la Schweizer Familie. Ils ont été regroupés en un recueil intitulé Himmelsstürmer, paru en 2017 chez Carl Hanser Verlag, Munich.

L’auteur

Alex Capus est né en 1961 en France. Il passe son enfance à Paris, puis en Suisse, à Olten, avant d’aller à Bâle, où il étudie l’histoire, la philosophie et l’ethnologie. Il travaille d’abord comme journaliste pour différents quotidiens suisses. Il vit aujourd’hui en tant qu’écrivain indépendant à Olten et publie en langue allemande. Plusieurs romans traduits en français l’ont fait connaître auprès d’un large public francophone, dont Léon et Louise et Au Sevilla Bar, qui sont des bestsellers.

Parution: mars 2022

Télécharger

Du rêve à l'audace

Du rêve à l'audace - extrait

Télécharger Visionner