EGLISES DU JURA Agrandir

EGLISES DU JURA

Nouveauté

Ce livre regroupe en un seul ouvrage les principaux éléments pouvant aider le simple amateur d’art sacré ou le touriste de passage à visiter une vingtaine d’églises remarquables du département du Jura. Une carte situe les monuments dans le département pour permettre à chacun d’élaborer son propre itinéraire de visite.

Plus d'information

33,17 CHF

33,17 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-937-9
Nombre de pages 200
Format 15 x 22 cm
Auteur VINCENT JEAN-LOUIS

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Ce livre répond à un objectif précis: pouvoir emporter, sous une forme pratique, un guide abondamment illustré, pour faciliter la visite des principales églises du Jura.

Se voulant tout public, l’ouvrage évite autant que faire se peut les termes trop techniques, mais un glossaire placé in fine permet d’expliciter ceux qui sont indispensables pour la description des édifices.

Chaque article suit un plan précis: une brève histoire de l’église, ses caractéristiques architecturales, la description de son mobilier, les points particuliers intéressants à observer et quelques anecdotes pour terminer.

Une carte situe les monuments dans le département pour permettre à chacun d’élaborer son propre itinéraire de visite.

Motivation de l’auteur

Amateur d’art sacré, mais non spécialiste, j’ai lu de nombreux livres sur les églises du Jura. Mais soit ils étaient écrits par des érudits et donc trop complexes, soit ils ne traitaient qu’un aspect de l’ensemble (le style roman, les clochers, la sculpture du XVe siècle, etc.).

J’ai donc souhaité regrouper en un seul ouvrage les principaux éléments pouvant aider le simple amateur d’art sacré ou le touriste de passage à visiter une vingtaine d’églises remarquables de notre département. En un mot, le livre que j’aurais aimé trouver à mon arrivée dans le Jura.

L’auteur

Saint-Cyrien, général de corps d’armée à la retraite, ancien auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), académicien titulaire et ancien président de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Besançon et de Franche-Comté, Jean-Louis Vincent est également l’auteur de Albert Baratier dit l’Africain chez le même éditeur.

Parution: mars 2022

Télécharger