MARIE-MADELEINE Agrandir

MARIE-MADELEINE

Nouveauté

Marie-Madeleine était proche de Jésus. Mais qui était-elle plus précisément? Ce livre fait l’inventaire des principales images contemporaines de notre héroïne pour entraîner le lecteur vers leur origine. À la fin de l’enquête, il permet de découvrir la Madeleine réelle. Il intègre les études historiques les plus récentes. 

Plus d'information

21,46 CHF

21,46 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-943-0
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur DEMISSY CLAUDE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Marie-Madeleine est une figure très connue, presque autant que celle de Jésus-Christ! Elle endosse bien des rôles, de celui d’«épouse du Christ» à celui d’inspiratrice des spiritualités «New Âge». Elle sert de modèle aux artistes, se retrouve héroïne de films et muse d’écrivains. Marie-Madeleine était proche de Jésus. Mais qui était-elle plus précisément? L’auteur de ce livre fait l’inventaire des principales images contemporaines de notre héroïne pour entraîner le lecteur vers leur origine. À la fin de l’enquête, il permet de découvrir la Marie-Madeleine réelle. Il intègre les études historiques les plus récentes. Ainsi les francophones peuvent accéder à des connaissances jusque-là réservées aux seuls anglophones. Les lecteurs et lectrices découvriront une actrice importante de la naissance du christianisme.

Motivation de l’auteur

Faire une lecture de la Bible correspondant aux questions de notre temps. Elle s’appuie sur les récits bibliques et sur les études historiques. Il s’agit de se libérer des idées fausses, comme par exemple la Madeleine pécheresse convertie, mais également de comprendre comment elles sont apparues.

L’auteur

Claude Demissy, docteur en théologie, a été pasteur de l’Église réformée vaudoise et en Alsace-Lorraine. Il a rédigé et publié des ouvrages de catéchèse et de pédagogie religieuse, ainsi que des livres tels que Et Dieu créa le bonheur. Il participe en outre à la rédaction de la revue Vie et Liturgie.

Parution: mars 2022

Télécharger