AVENTURIERS Agrandir

AVENTURIERS

Nouveauté

On imagine souvent que, derrière les noms de grandes entreprises suisses, se cachent les destinées tranquilles et brillantes de leurs fondateurs. Il n’en est rien. Henri Nestlé, Rudolf Lindt, Fritz Hoffmann-La Roche, Franz Bally, Julius Maggi, et tous les autres ont eu des parcours de vie sinueux, hasardeux, semés d’embûches et d’échecs, bien éloignés du succès qu’ils obtinrent finalement.

Plus d'information

28,29 CHF

28,29 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-919-5
Nombre de pages 120
Format 15 x 22 cm
Auteur CAPUS ALEX

Plus d'informations

Résumé

Comment Rudolf Lindt découvrit-il la recette du meilleur chocolat du monde? Et comment Henri Nestlé inventa-t-il la farine lactée? Qu’est-ce qui poussa Antoine Le Coultre à fabriquer les pignons les plus précis du monde, malgré les obstacles et les échecs? Pourquoi Carl Franz Bally se mit-il à fabriquer des chaussures? Auteur de bestsellers, Alex Capus explore la vie inattendue de dix inventeurs hors norme qui ont créé voici plus d’un siècle des entreprises suisses devenues mondiales. Il se révèle une nouvelle fois brillant narrateur. Avec humour et finesse, il dépeint des situations personnelles et sociales, des aventures entrepreneuriales et humaines, fondées sur de rigoureuses recherches historiques. Il présente ainsi le panorama d’une époque dans laquelle l’indépendance, la curiosité, le courage et la ténacité ont triomphé de toutes les difficultés et posé les bases de puissantes entreprises.

Le célèbre auteur alémanique Alex Capus démontre  une fois encore son talent de narrateur plein d’humour et de finesse; il nous plonge dans l’histoire contemporaine de manière à la fois rigoureuse et divertissante. 

Motivations de l’auteur

On imagine souvent que, derrière les noms de grandes entreprises suisses, se cachent les destinées tranquilles et brillantes de leurs fondateurs. Il n’en est rien.

Henri Nestlé, Rudolf Lindt, Antoine Le Coultre, Fritz Hoffmann-La Roche, Franz Bally, Julius Maggi, et tous les autres ont eu des parcours de vie sinueux, hasardeux, semés d’embûches et d’échecs, bien éloignés du succès qu’ils obtinrent finalement.

L’auteur

Alex Capus passe son enfance à Paris, puis à Olten, avant d’aller à Bâle, où il étudie l’histoire, la philosophie et l’ethnologie. Il travaille d’abord comme journaliste pour différents quotidiens suisses. Son premier roman publié en 1997, Munzinger Pascha, lui apporte rapidement la notoriété auprès d’un large public. Il vit aujourd’hui en tant qu’écrivain indépendant à Olten.

Parution: septembre 2021

Télécharger