LUMIERES Agrandir

LUMIERES

Nouveauté

L’auteure se propose d’offrir aux lecteurs la possibilité de lire et surtout de raconter de belles histoires pour les fêtes de Noël et autres temps liturgiques de l’année chrétienne. À confier à toutes les mains et oreilles à partir de 10 ans.

Plus d'information

21,46 CHF

21,46 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-921-8
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur MERMOD-GILLIERON SOPHIE-ANNE

Plus d'informations

COLLECTION PAROLE EN LIBERTE (cliquez ici pour des informations sur l'abonnement à cette collection)

Résumé

D’Ézéchias, berger à Bethléem, à Cléopas, en route pour Emmaüs, en passant par Lucien, Martha-Maria, Élie, Salomé et quelques autres, voire des ânes ou des anges, voici des histoires lumineuses écrites au fil des années de ministère pastoral.

Des histoires à déguster, des histoires qui ouvrent à l’imagination des territoires à habiter. Des histoires à conter, dans la lumière de la veillée de Noël ou de l’aube de Pâques.

Des contes donc, et des narrations bibliques, c’est-à-dire des histoires qui donnent à entendre, voir, sentir la fraîcheur et l’actualité de récits de la Bible par la voix de l’un de leurs protagonistes, ou qui font écho au texte et tirent des liens d’un passage à l’autre.

Des histoires pour rêver, découvrir… se laisser emmener! Elles sont accompagnées de dessins: il y a bien des détails à dénicher (peut-être y trouverez-vous même un «Charlie» au rendez-vous de Jésus!).

Motivations de l’auteure

L’auteure se propose d’offrir aux lecteurs la possibilité de lire et surtout de raconter de belles histoires pour les fêtes de Noël et autres temps liturgiques de l’année chrétienne.

À confier à toutes les mains et oreilles à partir de 10 ans.

L’auteure et l’illustrateur

Sophie-Anne Mermod-Gilliéron est pasteure dans l’Église évangélique réformée du canton de Vaud et secrétaire de rédaction au Journal de Sainte-Croix et environs.

Thomas Mermod est ingénieur en conception mécanique. Depuis l’enfance, dessiner le passionne, et ses dessins racontent des histoires plus qu’ils ne figent un instant.

Parution: octobre 2021