PARTIR VERS JE NE SAIS QUEL CIEL Agrandir

PARTIR VERS JE NE SAIS QUEL CIEL

Nouveauté

Partir vers je ne sais quel ciel associe la description d’un voyage au Ladakh, appelé le «Petit Tibet», en 2014 à la réflexion que tout voyage engendre chez celui qui s’en va. La date ne serait d’aucun intérêt si ce n’était l’année du Kalachakra ou le Dalaï-Lama dispense son enseignement public à la foule. Contact étonnant avec une religion inconnue.

Plus d'information

15,61 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-930-0
Nombre de pages 72
Format 15 x 22 cm
Auteur LAGRANGE MICHEL

Plus d'informations

Résumé

Partir vers je ne sais quel ciel associe la description d’un voyage au Ladakh, appelé le «Petit Tibet», à la réflexion que tout voyage engendre chez celui qui s’en va.

Sur place, d’abord, le voyageur «émerge en désorient», perdu au milieu d’images décousues sans profondeur ni signification. Trop d’échecs en terre inconnue le mènent au bord de l’asphyxie physique et mentale. Il s’écroule, avant de se métamorphoser en un mendiant qui s’offre au monde humblement et qui peut recevoir les «leçons de la montagne», au-delà de ses souffrances et grâce à elles.

Le chemin s’ouvre enfin, prophétique et porteur de belles vérités. Il est temps d’acquiescer, de devenir pèlerin de sa démarche, de pénétrer dans la beauté des choses, en communion spirituelle, tandis qu’un moine bouddhiste efface d’un revers de main un chef-d’œuvre de sable et qu’un papillon s’envole dans l’air impermanent.

Motivations de l’auteur

Ce livre raconte une aventure au Ladakh, en 2014. La date ne serait d’aucun intérêt si ce n’était l’année du Kalachakra ou le Dalaï-Lama dispense son enseignement public à la foule. Contact étonnant avec une religion inconnue.

L’auteur

Michel Lagrange est agrégé de lettres classiques. Professeur émérite, il est l’auteur de livres de bibliophilie avec des artistes comme Pierre-Yves Trémois, Pierre Soulages, Bernard Foucher. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages poétiques, il est lauréat de l’Académie française.

Parution: septembre 2021

Télécharger

Partir vers je ne sais...

Partir vers je ne sais quel ciel - extrait

Télécharger Visionner