VOITURES PASSIONS Agrandir

VOITURES PASSIONS

Nouveauté

Cet ouvrage réunit 31 autoportraits, 31 histoires d’automobiles souvent secrètes, toujours hors du commun. À votre tour de grimper à l’arrière de la Daimler de Winston Churchill, de trembler de peur dans l’Aston Martin DB6 de Françoise Sagan ou de vous laisser griser par le parfum qui imprègne encore la Cadillac DeVille de Marilyn Monroe.

Plus d'information

28,29 CHF

28,29 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-925-6
Nombre de pages 128
Format 15 x 22 cm
Auteur THAULAZ PIERRE

Plus d'informations

Résumé

Les automobiles ont une âme... ou pour le moins plusieurs vies. Il suffit pour s’en convaincre de se glisser à l’intérieur d’une Ferrari California ou d’une Aston Martin DB5, ou de tourner autour de l’interminable Bugatti Royale «Coupé Napoléon» d’Ettore Bugatti.

Cet ouvrage réunit 31 autoportraits, 31 histoires d’automobiles souvent secrètes, toujours hors du commun. À votre tour de grimper à l’arrière de la Daimler de Winston Churchill, de trembler de peur dans l’Aston Martin DB6 de Françoise Sagan ou de vous laisser griser par le parfum qui imprègne encore la Cadillac DeVille de Marilyn Monroe. Ces voitures passions – la plus ancienne est une Martini de 1903 qui grimpa jusqu’aux Rochers-de-Naye, au-dessus de Montreux – l’auteur les a traquées parfois jusqu’en Écosse, à l’exemple de la Lagonda de Claude Nobs qui véhicula Freddie Mercury, David Bowie et les Rolling Stones. Toutes ont une belle histoire à vous raconter.

Motivations de l’auteur

Un certain mépris se rattache aux passionnés de voitures. Des «écraseurs de poules», disait-on au début du siècle dernier, des «pollueurs», entend-on aujourd’hui. Des considérations d’autant plus injustes que ces amateurs éclairés considèrent leurs belles mécaniques comme des œuvres d’art à part entière.

L’auteur

L’automobile constitue encore le meilleur moyen pour aller à la rencontre de son prochain. Cette maxime, l’auteur de ce livre l’a appliquée tout au long de sa carrière de journaliste, démarrée à la Semaine sportive. Ancien rédacteur en chef de la Revue Automobile (fondée en 1906), Pierre Thaulaz est à l’origine de plusieurs publications dédiées aux quatre-roues. Il collabore aujourd’hui au magazine AUTO de l’Automobile Club de Suisse, au journal 20 Minutes, à PME Magazine et à la plateforme Architectes.ch

Parution: septembre 2021

Télécharger