LES LETTRES DE L'APOCALYPSE Agrandir

LES LETTRES DE L'APOCALYPSE

Nouveauté

L’Apocalypse ne laisse pas indifférent. C’est là toute son originalité, dont la puissance visionnaire repose sur le socle concret des difficultés vécues par des communautés bien réelles. Pour une chrétienté fatiguée ou désorientée, voilà tout un programme!

Plus d'information

21,46 CHF

21,46 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-902-7
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur DE SALIS PIERRE

Plus d'informations

COLLECTION PAROLE EN LIBERTE (cliquez ici pour des informations sur l'abonnement à cette collection)

Résumé

Les sept lettres du Livre de l’Apocalypse (aux chapitres 2 et 3) dévoilent une radiographie sans concession des difficultés et des dangers que n’importe qui peut rencontrer: la lassitude et le découragement, la peur de disparaître, la survalorisation de la consommation, la fascination du pouvoir, l’obsession de l’image de soi, la satisfaction de se contenter de demi-mesures. À l’heure actuelle, faut-il se replier sur ses convictions ou les moduler au goût du jour d’un monde totalement sécularisé ou presque? Les communautés d’Asie-Mineure, auxquelles le visionnaire de Patmos s’adresse, étaient confrontées au même dilemme: faut-il s’adapter ou résister aux dérives du monde ambiant? L’auteur de ce livre s’intéresse de près à ces sept missives destinées à rejoindre dans leur réalité des communautés découragées et désorientées. Il vaut la peine, aujourd’hui encore, de recevoir et de relire ces lettres lucides et percutantes.

Motivation de l’auteur

L’œuvre de Jean s’adresse à tout un chacun qui se demande comment profiler son identité de chrétien ou de chrétienne face aux pressions et aux défis du monde ambiant. Hier comme aujourd’hui, ces lettres sont destinées à circuler inlassablement et à produire de l’effet en réseau.

L’auteur

Docteur en histoire des religions (EPHE, Paris) et en théologie (UCL, Louvain-la-Neuve), Pierre de Salis est chargé de la formation professionnelle des pasteurs des Églises réformées de Suisse romande. Il travaille auprès de l’Office protestant de la formation(Neuchâtel, Suisse).

Parution: mai 2021