LES SAVOIE EN PAYS DE VAUD Agrandir

LES SAVOIES EN PAYS DE VAUD

Nouveauté

Un mystère entoure la disparition d’un reliquaire à la cathédrale de Lausanne, encore en construction… Par cet ouvrage, on découvre la vie quotidienne et les gestes journaliers de la population au XVIIIème siècle tout en participant à une intrigue passionnante.

Plus d'information

36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-899-0
Nombre de pages 180
Format 16,5 x 24 cm
Auteur DE JOUX RENAUD

Plus d'informations

Résumé

Un mystère entoure la disparition d’un reliquaire à la cathédrale de Lausanne, encore en construction. Des décès suspects jalonnent l’enquête d’un artisan et d’un métayer. En parallèle se joue la succession de l’évêque démissionnaire, aux pouvoirs comtaux. La maison de Savoie, nouvelle puissance dans la région, tente de pousser ses pions mais se heurte aux dynastes locaux appuyés par la bourgeoisie lausannoise. Cette force économique influente aimerait bien intervenir dans le grand jeu politique. Les chanoines de la cathédrale, membres prépondérants du riche clergé et de la vie locale, loin de se poser en arbitres impartiaux, s’immiscent dans le conflit naissant. Intrigues et manœuvres douteuses se succèdent des deux côtés. Les hostilités pourront-elles être évitées?

Motivation de l’auteur

Cet ouvrage cherche à instruire par le divertissement. Un pan de notre passé mouvementé refait surface. On découvre les gestes journaliers de la population d’autrefois tout en participant à une intrigue passionnante.

L’auteur

Renaud de Joux a passé son enfance au Jura, étudié à Porrentruy et à Lausanne. Après avoir quelque peu voyagé et exercé plusieurs métiers, il est établi dans le canton de Vaud depuis plus de vingt ans. Passionné de lecture et d’histoire médiévale, il partage ses loisirs entre jardin, écriture et vie de famille. Il signe aujourd’hui son cinquième roman historique.

Parution: mars 2021