BENEDICTE 2 Agrandir

BENEDICTE 2

Nouveauté

Bénédicte revient avec un deuxième recueil de 111 dessins parus dans 24 heures de 2016 à 2020. Un regard caustique, parfois absurde, sur l’actualité de ces cinq dernières années à travers des thèmes comme la Suisse, les transports, la consommation, les médias, la culture, les femmes, le monde et le coronavirus.

Plus d'information

25,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-898-3
Nombre de pages 120
Format 21 x 21 cm
Auteur SAMBO BENEDICTE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Bénédicte revient avec un deuxième recueil de 111 dessins parus dans 24 heures de 2016 à 2020.

Un regard caustique, parfois absurde, sur l’actualité de ces cinq dernières années à travers des thèmes comme la Suisse, les transports, la consommation, les médias, la culture, les femmes, le monde et le coronavirus.

Motivation de l’auteure

Le dessin de presse est un art éphémère, dont les publications sont destinées au final à emballer les épluchures. Le parution d’un recueil est l’occasion de faire revivre ceux d’entre eux qui méritent d’être redécouverts et conservés dans une bibliothèque, que ça soit pour leur pertinence ou leur qualité artistique. Le choix est toujours un travail long et hésitant. Faut-il garder les plus drôles, les plus beaux, les plus originaux ou ceux qui traitent des sujets les plus populaires? Dans un contexte d’une offre foisonnante de recueil de dessins, l’auteure a fait ici un choix exigeant et sélectionné environ un dessin sur sept de ceux qui sont parus ces cinq dernières années.

Gageons que les lecteurs de 24 heures trouveront du plaisir à les redécouvrir, ainsi que tous les amateurs de dessin de presse et d’humour absurde.

L’auteure

Née à Lausanne en 1972, Bénédicte fait ses premiers dessins d’humour à l’âge de quatorze ans, pour illustrer des thèmes liés à l’adolescence, elle étudiera ensuite la bande dessinée à Bruxelles. En 2010, la création de Vigousse lui ouvre les portes du dessin de presse. Elle dessinera ensuite pour Le Courrier, Mieux choisir, L’Hebdo, jusqu’à ce qu’en 2014, 24 heures lui offre le dessin éditorial trois fois par semaine. On la retrouve régulièrement dans le Courrier International.

- 101 dessins de presse de Bénédicte, Genève, Nouvelle association du Courrier, 2014

- Bénédicte 1, Lausanne, 24 heures, 2015, Du lourd! 10 ans de Vigousse, Éditions du Roc, 2019.

Parution: novembre 2020