CRÊT-BERARD Agrandir

CRÊT-BERARD

Nouveauté

Lieu de rassemblement pour la jeunesse de l’Eglise réformée vaudoise, le projet de Crêt-Bérard fut présenté le 2 mai 1948 par le pasteur Albert Girardet. Richement illustré, cet ouvrage propose un parcours original à travers tant l’histoire du lieu, des personnes qui ont porté cette institution, des activités qui s’y sont déroulées que du contexte.

Plus d'information

29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-886-0
Nombre de pages 168
Format 15 x 22 cm
Auteur GEX NICOLAS

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Un lieu de rassemblement pour la jeunesse de l’Eglise réformée vaudoise. Tel est le projet présenté aux jeunes paroissiens le 2 mai 1948 par leur aumônier, le pasteur Albert Girardet. Cette belle idée, à laquelle adhèrent avec enthousiasme jeunes et moins jeunes fidèles, donne naissance à Crêt-Bérard. Bien des efforts seront nécessaires pour faire sortir de terre la Maison de l’Église et du Pays, lieu de retraite et centre de séminaires. Et depuis près de sept décennies, Crêt-Bérard occupe une place originale dans le paysage vaudois.

Richement illustré, cet ouvrage offre un panorama de l’histoire de Crêt-Bérard en 70 notices. Il propose un parcours original à travers tant l’histoire du lieu, des personnes qui ont porté cette institution, des activités qui s’y sont déroulées que du contexte.

Cette fresque impressionniste apporte un éclairage nouveau sur les acteurs de Crêt-Bérard et sur plusieurs moments forts du passé de cette institution.

Motivation de l’auteur

Cet ouvrage richement illustré présente un panorama de l’histoire de Crêt-Bérard en 70 notices.

L’auteur

Nicolas Gex (*1983) est historien. Après des études de lettres à l’Université de Lausanne, il a travaillé comme archiviste de la Fondation Hardt et assistant diplômé à l’Université de Lausanne. Il a publié plusieurs études en histoire culturelle et intellectuelle, dont La Fondation Hardt (Vandœuvres: Fondation Hardt, 2016) et, en collaboration avec David Auberson, Urbain et Juste Olivier. Une grande famille vaudoise aux XIXe et XXe siècles (Lausanne: BHV, 2018).

Parution: octobre 2020

Télécharger