DE FILS EN PERE Agrandir

DE FILS EN PERE

Nouveauté

La nature sauvage est son univers, le lac, sa cathédrale. L’héritage de ses parents coule dans les veines de Denis Junod à la manière d’un fleuve tumultueux et indompté. Derrière la gouaille débridée se révèle un être intuitif qui nous incite à repenser notre rapport au monde. C’est le récit d’un esprit libre qui porte haut les couleurs de la vie.

Plus d'information

36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-885-3
Nombre de pages 168
Format 16,5 x 24 cm
Auteur JEANNERET-GRIS FRANCOISE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

La nature sauvage est son univers, le lac, sa cathédrale. L’héritage de ses parents coule dans les veines de Denis Junod à la manière d’un fleuve tumultueux et indompté.

De La Côte-aux-Fées où il a apprivoisé les esprits de la forêt, à Auvernier où il a posé ses filets, cet homme de multiples passions ne cesse de s’enivrer de sa propre vie. Il l’a voulue intense et romanesque, la raconte avec une exubérante faconde, et quand la réalité lui paraît un peu terne, il «met de la broderie» autour d’une vérité toujours en mouvement.

Derrière la gouaille débridée se révèle pourtant un être intuitif qui nous incite à repenser notre rapport au monde. Une apocalypse n’est pas exclue, le lac lui en raconte chaque jour les prémices: sous ses eaux limpides se cache un grand désert qui n’accueille plus la vie.

C’est le récit d’un esprit libre qui porte haut les couleurs de la vie. Elles se nomment amour, amitié, allégresse et gravité.

Motivation de l’auteure

Ce livre évoque la vie d’un homme qui a reçu la passion en cadeau. Les forêts de son enfance et le lac nourrissent son cœur, il en redistribue l’essence et l’énergie à ceux qui lui sont indispensables: sa famille, ses amis, ses clients de la pêcherie.

Ce récit touchera ceux qui ont de la sympathie pour les esprits rebelles et impertinents. L’auteure met en lumière l’extravagance réfléchie d’un amoureux d’une nature sauvage en déclin, et pour qui l’optimisme et l’humour constituent une ligne de vie salutaire.

L’auteure

Françoise Jeanneret-Gris est diplômée en Lettres et Sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Elle est également titulaire d’un C.A.S. en «Recueil de récits de vie» de l’Université de Fribourg.

Parution: septembre 2020