LA SAGESSE AUX PIEDS NUS Agrandir

LA SAGESSE AUX PIEDS NUS

Nouveauté

D’une farouche indépendance, le livre de l'Ecclésiaste explore avec audace et lucidité les questions fondamentales, telles que le sens de la vie, du travail, de la sagesse, de la mort, de la justice, de Dieu… sans les esquiver par des réponses creuses. Émerge alors une sagesse qui parfois désarçonne ou déstabilise, mais qui favorise la marche et l’élévation.

Plus d'information

22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-891-4
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur LENOIR ANITA, LENOIR THIERRY

Plus d'informations

COLLECTION PAROLE EN LIBERTE (cliquez ici pour des informations sur l'abonnement à cette collection)

Résumé et quatrième de couverture

Le livre de l’Ecclésiaste, attribué au roi Salomon, connu pour son discernement légendaire, nous offre un plaidoyer pour la liberté et le non-conformisme. Sagesse accessible, pertinente, concise et incisive, qui vise à l’essentiel.

D’une farouche indépendance, il explore avec audace et lucidité les questions fondamentales, telles que le sens de la vie, du travail, du bonheur, de la sagesse, de la mort, de la justice, de Dieu… sans les esquiver par des réponses creuses. Émerge alors une sagesse qui parfois désarçonne ou déstabilise, mais qui favorise la marche et l’élévation.

Dans l’abondance de ce texte antique, nous avons extrait un ensemble de pépites précieuses, tout en cherchant à réveiller leur éclat original. Quelques commentaires libres et des fragments poétiques permettent de cheminer vers son intériorité.

Motivation des auteurs

Ce livre, inspiré par l’un des documents les plus singuliers de la Bible, est à accueillir comme un parcours spirituel, philosophique et poétique. Il est destiné à accompagner les questions essentielles que tout être éveillé à la vie se pose inévitablement un jour ou l’autre. Sans sombrer à la tentation de fermer la voie qu’ouvrent les questions par des réponses qui font le bruit d’une porte qui claque.

Les auteurs

- Thierry Lenoir, pasteur, est aumônier en milieu hospitalier. Sa lecture des textes bibliques est nourrie des rencontres avec celles et ceux qui parcourent un chemin de vie qui fait mal au corps et à l’âme. Violoniste, il est sensible à une spiritualité ouverte à la Beauté.

- Anita Lenoir est psychothérapeute, formée à l’art-thérapie et à l’analyse symbolique jungienne. Également conteuse, elle s’est perfectionnée auprès de conteurs francophones de renommée internationale.

Parution: septembre 2020