SOINS A COEUR Agrandir

SOINS A COEUR

Nouveauté

L'auteure a recueilli les témoignages de soignants profondément engagés dans leur mission, chacun selon leur approche, mais tous dans le même esprit: soigner, accompagner, soutenir, protéger la vie des personnes qui sont sous leur responsabilité.
Qui sont-ils ces héros du quotidien? Que vivent-ils réellement sur le terrain?

Plus d'information

24,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-884-6
Nombre de pages 104
Format 15 x 22 cm
Auteur BINER ANNE-CATHERINE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Anne-Catherine Biner a recueilli les témoignages de soignants profondément engagés dans leur mission, chacun selon leur approche, mais tous dans le même esprit: soigner, accompagner, soutenir, protéger la vie des personnes qui sont sous leur responsabilité.

Qui sont-ils ces héros du quotidien? Que vivent-ils réellement sur le terrain? Cet ouvrage laisse la parole à ces infirmier-ère-s. Ces professionnels du soin et de l’accompagnement racontent leur parcours et leur expérience sur le terrain auprès des patients dans divers contextes (soins généraux, psychiatrie, pédiatrie, EMS, soins à domicile...) dans leur canton respectif.

«L’engagement des infirmières et infirmiers face aux défis des situations singulières rencontrées dans leur pratique quotidienne est au cœur de cet ouvrage. Et la relation à autrui y occupe une place de choix. Les différents témoignages que vous allez découvrir montrent à la fois la complexité de la posture infirmière, les compétences relationnelles et techniques à déployer ainsi que le professionnalisme en jeu», souligne notamment Sophie Ley, présidente de l’Association suisse des infirmier-ère-s dans la préface.

Motivation de l’auteure

Partager l’expérience des infirmiers-ère-s sur leur lieu de travail dans le système de soins actuel, ainsi que des moments intenses en relation avec les patients et leur famille, leur binôme. Démystifier les lieux de soins, calmer les peurs alimentées par les rumeurs publiques.

L’auteure

Anne-Catherine Biner est titulaire du CAS de recueilleur-se-s de récits de vie de l’Université de Fribourg. La Valaisanne occupe un poste de documentaliste au Service de la formation professionnelle de son canton. Elle suit une formation en techniques de la communication écrite à l’Université de Genève.

Parution: septembre 2020

Télécharger