DANSEUSE ESPIONNE OU AVIATRICE Agrandir

DANSEUSE ESPIONNE OU AVIATRICE

Nouveauté

Jacqueline Forget, née à Paris dans une famille d'enseignants, a été guidée vers des postes de travail qui l’ont placée à un point d’observation exceptionnel de l’histoire contemporaine durant sa vie active qui fut bien remplie. Ce livre relate son destin hors du commun.

Plus d'information

36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-883-9
Nombre de pages 208
Format 15 x 22 cm
Auteur FORGET JACQUELINE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Danseuse? Espionne? Voyageuse au long cours? Ou simple fonctionnaire devenue actrice de son temps par un heureux hasard, Jacqueline Forget, née à Paris dans une famille d’enseignants, y a fait des études littéraires dans un environnement cosmopolite. En 1950 elle entre dans l’histoire par la petite porte, celle de Jean Monnet, «Monsieur Europe», qui planche avec ses fidèles collaborateurs sur la future Communauté européenne du charbon et de l’acier.

Ensuite ses responsabilités à l’OTAN sur des collections de livres et documents plus ou moins confidentielles, à l’OMS sur la formation de personnes aptes à les gérer et enfin ses voyages de consultante dans plus de cinquante pays ne l’ont jamais éloignée de ses trois passions les plus intimes, la danse, la musique et la poésie.

A Paris, n’avait-elle pas fait des entrechats pour un parterre de diplomates? Intégré une compagnie chorégraphique? Donné de la voix dans des chorales? Et sublimé le quotidien par ses rimes, ici ou à l’autre bout du monde?

Aujourd’hui, Jacqueline Forget a posé ses valises dans le Pays de Gex. Elle y participe aux actions du Rotary Club et à la rédaction des fascicules annuels Voltaire à Ferneyetautres publications.

Motivation de l’auteure

La profession d’enseignants et l’ouverture internationale de sa famille ont guidé l’auteure vers des postes de travail qui l’ont placée à un point d’observation exceptionnel de l’histoire contemporaine.

L’auteure

Jacqueline Forget a posé ses valises dans le Pays de Gex. Elle y participe aux actions du Rotary Club et à la rédaction des fascicules annuels Voltaire à Ferneyetautres publications.

Parution: avril 2020

Télécharger

Danseuse espionne...

Danseuse espionne ou aviatrice? - extrait

Télécharger Visionner