ELLA MAILLART Agrandir

ELLA MAILLART

Nouveauté

Ella Maillart fut une femme hors du commun qui osa faire des voyages difficiles et dangereux dans des pays turbulents. Un personnage qui arriva à ses fins par persévérance, même si elles apparaissaient absurdes à autrui durant une période de bouleversements tant politiques que sociaux, partout dans le monde entre les deux guerres.

Plus d'information

19,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-864-8
Nombre de pages 104
Format 15 x 22 cm
Auteur DOMMEN BRIDGET

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Ella Maillart fut un témoin privilégié du XXe siècle, de ses bouleversements politiques et sociaux. Ses récits de voyages offrent non seulement l’occasion de connaître une femme exceptionnelle, une photographe talentueuse et une écrivaine passionnante, mais aussi de découvrir l’histoire contemporaine. Afin de mieux saisir sa démarche dans le contexte de l’époque, de brefs résumés de la situation politique relative aux différents pays traversés permettront de comprendre les incidents décrits par la protagoniste. Ainsi, ses récits nous font mieux connaître les événements qui ont transformé l’Europe et l’Asie pendant la première moitié du siècle dernier.

Motivation de l’auteure

Présenter le vécu des personnes qui ont marqué notre époque est un moyen sans pareil pour inspirer les jeunes. Cet ouvrage veut montrer combien il est important de persévérer dans ses projets, de ne pas se laisser dissuader par les gens qui critiquent. Réaliser ses objectifs demande une détermination tenace.

L’auteure

Bridget Dommen a toujours écrit des livres pour les jeunes. Ce volume s’inscrit dans la série sur les personnages qui ont marqué l’histoire comme Mademoiselle de Trop, Le Journal de Marie-Mélie, Madame de Staël prend sa plume, La Sorcière de Genève (Éditions La Joie de Lire); Le général Dufour, humaniste et pacificateur de la Suisse et Jean Capodistrias, Artisan de la neutralité suisse, père de l’indépendance grecque (Éditions Cabédita).

Parution: mars 2020

Télécharger