JUSQU'AU BOUT DES RÊVES Agrandir

JUSQU'AU BOUT DES RÊVES

Nouveauté

Wilfried Meichtry narre le destin de deux aventuriers visionnaires et fait entendre la voix de celle qui a redonné vie à la Maison du Prieur de Romainmôtier. Cet ouvrage traduit de l’allemand a fait l’objet d’un film en 2018, dont le réalisateur n'est autre que l'auteur de ce livre.

Plus d'information

38,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-874-7
Nombre de pages 280
Format 16,5 x 24 cm
Auteur MEICHTRY WILFRIED

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Tous deux veulent rester fidèles à leurs convictions et bâtir librement leur vie. Cette vision audacieuse des années 1950 est celle de Katharina von Arx et de Freddy Drilhon. Dès leur rencontre au cours d’un périple en Polynésie, un amour passionnel les unit: elle devient célèbre pour ses reportages, il se fait un nom en tant que photographe. Quand ils s’installent à Romainmôtier pour faire de la Maison du Prieur en ruine leur nouveau centre de vie, leur relation est mise à rude épreuve. Tandis que Katharina met toute son énergie dans la restauration de l’impressionnante bâtisse, Freddy se morfond dans cette commune vaudoise éloignée de tout. Freddy quitte alors Katharina pour commencer une nouvelle vie sur la côte méridionale de l’Angleterre – et leur amour repart de plus belle.

Wilfried Meichtry narre le destin de deux aventuriers visionnaires et fait entendre la voix de celle qui a redonné vie à la Maison du Prieur de Romainmôtier. Cet ouvrage traduit de l’allemand par Camille Logoz a fait l’objet d’un film en 2018.

Motivation de l’auteur

«À la façon d’un scénariste, Meichtry remonte le cours de deux vies qui se mêlent pour la première fois après deux cents pages, sur une plage de Tonga. Dans l’histoire qu’il déploie, c’est comme si Katharina von Arx et Freddy Drilhon n’avaient cessé de tendre l’un vers l’autre. On croit lire un thriller méticuleusement élaboré» Süddeutsche Zeitung, Munich, 15 octobre 2015.

L’auteur

Wilfried Meichtry, né en 1965 à Loèche, est écrivain, historien et réalisateur. Il a rédigé plusieurs biographies littéraires et recueils de nouvelles, parmi lesquels Amours ennemies. Iris et Peter von Roten (2012), Hexenplatz und Mörderstein. Histoire du bois magique de Finges (2010) et Mani Matter (2013). Son travail a été récompensé par différentes bourses et prix.

Parution: avril 2020