LA SUISSE RESISTE 1939-1945 Agrandir

LA SUISSE RESISTE 1939-1945

Nouveauté

Plongez au cœur de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que le plus grand conflit de l’histoire de l’humanité consume l’Europe, le petit pays se bat pour maintenir sa neutralité. Réalisée avec un souci minutieux du détail historique, cette bande dessinée vous dévoile des anecdotes surprenantes évoquant l’esprit de résistance helvétique.

Plus d'information

28,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-877-8
Nombre de pages 48
Format 23 x 31 cm
Auteur EMBLETON SAMUEL

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Plongez au cœur de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que le plus grand conflit de l’histoire de l’humanité consume l’Europe, le petit pays se bat pour maintenir sa neutralité. Réalisée avec un souci minutieux du détail historique, cette bande dessinée vous dévoile des anecdotes surprenantes évoquant l’esprit de résistance helvétique. Immergez-vous dans le chaos des combats aériens opposant les pilotes suisses à la Luftwaffe allemande et rejoignez les patrouilles des troupes frontières en contact avec la Résistance française. Découvrez les éléments clefs qui ont contribué à la survie du pays: le rôle des femmes et de la population civile, la stratégie, l’économie et le renseignement. Partez à la rencontre du général Henri Guisan, chargé de la lourde tâche d’assurer la sécurité de la Suisse. Dans une série de témoignages illustrés, quatre vétérans partagent leurs expériences.

Motivation de l’auteur

La série BD’Historic vise à rendre des sujets importants mais peu connus de l’histoire suisse accessibles à un large public en redonnant vie au passé. Au fil de ce tome aux planches richement illustrées, nous partons à la découverte de la Seconde Guerre mondiale et de quelques épisodes symboliques de la volonté de résistance de l’armée et de la population.

Ce livre s’adresse aux Suisses qui s’intéressent à leur passé.

L’auteur

Né en 1992, Samuel Embleton a grandi à Prêles, dans le Jura bernois et vit actuellement à Fribourg. Il travaille depuis 2014 comme illustrateur indépendant et crée des illustrations, storyboards et affiches pour divers clients en Suisse et à l’étranger. Cet ouvrage est le second tome d’une série qui vise à revisiter l’histoire suisse en bande dessinée.

Parution: mai 2020