TOUCHE PAS A MON CORPS... Agrandir

TOUCHE PAS A MON CORPS...

Nouveauté

Cet ouvrage raconte l’histoire du corps à travers les siècles, les interrogations, les peurs qu’il suscite encore aujourd’hui, les caricatures dont il est l’objet. Il le replace entre les mains de son Créateur dont la marque est également inscrite dans la chair. De manière à le faire jouer de toutes ses cordes musicales en une seule harmonie: cœur, corps, esprit.

Plus d'information

24,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-867-9
Nombre de pages 104
Format 15 x 22 cm
Auteur PRALONG JOËL

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Ce corps si souvent exhibé, érotisé, abusé, utilisé, converti en corps-objet, corps-marchandise, corps-pub-marketing-kleenex. Ce corps déconnecté de la personne, débranché de l’amour et vidé de son âme. Fallait-il l’arrivée de me-too pour tirer la sonnette d’alarme et nous rappeler que le corps n’est pas qu’un objet de jouissance mais un sujet, un Moi inscrit dans la chair, qui mérite attention et amour? Cet ouvrage raconte l’histoire du corps à travers les siècles, les interrogations, les peurs qu’il suscite encore aujourd’hui, les caricatures dont il est l’objet. Il le replace entre les mains de son Créateur dont la marque est également inscrite dans la chair. De manière à le faire jouer de toutes ses cordes musicales en une seule harmonie: cœur, corps, esprit. Un livre qui passionnera autant les ados, les jeunes que les adultes.

Motivation de l’auteur

Prendre conscience d’un monde qui a réduit le corps à un objet plongé dans toutes les sauces, au service de l’économie comme au service du plaisir déconnecté de l’amour et des aspirations profondes de la personne, qui laisse dans le cœur une frustration, une blessure, l’impression d’une profonde solitude. Des chairs qui se frottent mais sans se rencontrer.

L’auteur

D’abord infirmier en psychiatrie puis prêtre, Joël Pralong est actuellement responsable de la formation des futurs prêtres à Fribourg (Suisse). Il s’intéresse aux voies spirituelles qui aident l’humain à grandir à travers ses failles, ses manques et fragilités. Ce livre s’insère dans le sillon du précédent, Quand nos blessures diffusent la lumière.

Parution: février 2020

Télécharger

Touche pas...

Touche pas à mon corps - extrait

Télécharger Visionner