LE SOUFFLE PELERIN Agrandir

LE SOUFFLE PELERIN

Nouveauté

Trois minutes par jour, le temps de faire silence en soi et autour de soi, sont nécessaires afin de reprendre du souffle en ouvrant une parenthèse pour penser et se «panser». Juste un instant, chaque jour, pour aller à l’essentiel.

Plus d'information

18,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-868-6
Nombre de pages 88
Format 12 x 19,5 cm
Auteur LENOIR THIERRY

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Trois minutes par jour, le temps de faire silence en soi et autour de soi, sont nécessaires afin de reprendre du souffle en ouvrant une parenthèse pour penser et se «panser».

Jour après jour, il vous est proposé d’emprunter ce chemin d’intériorité. Pénétrez dans la sève vive, laissez rayonner ces «perles sacrées» mises en relief par quelques considérations personnelles, simples et ouvertes. Savourez aussi les courtes citations d’auteurs choisis qui leur font écho. N’y cherchez ni dogmes, ni discours religieux hermétique, ni vérités cloisonnées. Ce ne sont que des instantanés pris au passage d’un souffle. Sans doute un peu flous: le souffle est insaisissable, libre et insolent. Tout juste la trace fragile d’une brise qui peut vous emporter vers un «au-delà» imperceptible.

Juste un instant, chaque jour, pour aller à l’essentiel.

Motivation de l’auteur

Ce livre est à accueillir comme un chemin spirituel balisé pour un pèlerinage en solitaire. L’auteur a puisé dans le texte biblique un ensemble de «perles précieuses» qu’il interprète dans l’authenticité et la congruence de ses rencontres avec des personnes en situation de crise de vie. Ce livre cherche à accompagner les questions essentielles que tout être éveillé à la vie doit inévitablement se poser. Ouvrage bien plus spirituel que religieux…

Chaque thème est abordé avec pragmatisme, clarté, ouverture et pertinence pour aujourd’hui, dans une langue dépouillée du jargon religieux. Le style est direct, concis, parfois incisif. Chaque thème tient sur une page. Pour chaque sujet, une pensée d’auteur en fin de page permet à la réflexion de prendre du relief.

L’auteur

Thierry Lenoir est aumônier à la Clinique La Lignière, dans le canton de Vaud en Suisse. Sa lecture des textes bibliques est nourrie des rencontres avec celles et ceux qui parcourent un chemin de vie qui fait mal au corps et à l’âme, ainsi que par sa quête d’une spiritualité ouverte.

Parution: janvier 2020

Télécharger

Le Souffle pèlerin

Le Souffle pèlerin - extrait

Télécharger Visionner