PIERRE MAUDET - LE VERTIGE DU POUVOIR Agrandir

PIERRE MAUDET - LE VERTIGE DU POUVOIR

Nouveauté

Cette biographie met en lumière un milieu politique complexe et montre comment Pierre Maudet a pu gravir aussi vite les échelons. Quelles sont les qualités qui l’ont rendu si populaire à Genève et l’ont propulsé si jeune parmi les papables au Conseil fédéral? Les révélations sur son voyage à Abu Dhabi et l’ouverture d’une enquête par le Ministère public ont déclenché une crise sans précédent.

Plus d'information

29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-869-3
Nombre de pages 192
Format 15 x 22 cm
Auteur REICHEN PHILIPPE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

«L’affaire Maudet» est la plus grande crise politique suisse depuis la démission d’Elisabeth Kopp en 1989. Pour le Parti libéral-radical (PLR), Pierre Maudet était depuis toujours l’enfant prodige: de nombreuses personnalités l’avaient pris sous leurs ailes dès le début de son engagement politique, dont l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin. Pour les Genevois, il était l’homme d’État providentiel: jeune, brillant et ambitieux, féru de communication.

La présente biographie met en lumière un milieu politique complexe et montre comment Pierre Maudet a pu gravir aussi vite les échelons. Quelles sont les qualités qui l’ont rendu si populaire à Genève et l’ont propulsé si jeune parmi les papables au Conseil fédéral? Les révélations sur son voyage à Abu Dhabi et l’ouverture d’une enquête par le Ministère public ont déclenché une crise sans précédent. Pourquoi a-t-il menti, transformant une affaire en scandale politique qui a poussé son parti et ses alliés à se distancier de lui et le Conseil d’État à lui retirer de facto tout pouvoir?

Motivation de l'auteur

Philippe Reichen, correspondant romand du journal zurichois «Tages-Anzeiger», a suivi les activités politiques de Pierre Maudet depuis des années. Il a couvert «l’affaire Maudet» depuis ses débuts et a écrit de nombreux articles destinés au public suisse allemand. Grâce à de nombreuses contextualisations et un regard extérieur porté sur l’actualité politique romande, le livre vise autant les personnes ayant un intérêt général pour la politique que les expert-e-s en la matière.

L’auteur

Philippe Reichen, correspondant romand du journal zurichois Tages-Anzeiger vit et travaille à Lausanne. Connu pour son journalisme sans concession à cheval entre deux régions linguistiques, il présente un regard novateur sur la politique genevoise et livre une analyse précise et fouillée de «l’affaire Maudet».

Parution: janvier 2020

Télécharger

Pierre Maudet - Le vertige

Pierre Maudet-Le vertige du pouvoir - extrait

Télécharger Visionner