ELENA ENTRE EN JEU Agrandir

ELENA ENTRE EN JEU

Nouveauté

Ce récit encourage les enfants à percevoir les différences et à lutter contre l’injustice. Des thèmes sensibles comme le mobbing, les émotions, les problèmes familiaux ou d’alcool des parents sont abordés de manière adaptée aux enfants. Des outils pratiques sont à disposition des adultes à la fin de l’ouvrage.

Plus d'information

24,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-871-6
Nombre de pages 48
Format 21,5 x 21,5 cm
Auteur FREI PHILIPP, SIHITE YASMINE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Elena est une fille curieuse et quelque peu coquine. Son ami Toby et elle sont en quatrième année scolaire. La plupart du temps, la fillette prend avec elle Bobo, son ours en peluche. Cependant l’arrivée d’une nouvelle camarade de classe va bouleverser le quotidien de ces enfants. Ensemble, ils vont devoir trouver des solutions pour remédier à cette nouvelle situation.

Ce récit encourage les enfants à percevoir les différences et à lutter contre l’injustice. Des thèmes sensibles comme le mobbing, les émotions, les problèmes familiaux ou d’alcool des parents sont abordés de manière adaptée aux enfants. Des outils pratiques sont à disposition des adultes à la fin de l’ouvrage. Avec Elena, ses parents et ses amis, ils apprennent comment réagir dans ce genre de situations.

Motivation de l’auteur 

Grâce à sa dimension didactique et aux ressources qui l’accompagnent, ce livre permet aux enfants et aux adultes d’aborder des thématiques sensibles. Le personnage d’Elena offre un exemple positif d’ouverture à l’autre et de compassion.

L’auteur

Philipp Frei est expert en prévention et intervention dans le domaine de la violence, porte-parole de la Croix-Bleue suisse et père de deux enfants. 

L’illustratrice

Yasmine Sihite est productrice multimédias et illustratrice. Elle travaille à la Radio Télévision Suisse.

Parution: février 2020

Télécharger