SOUTANE AU VENT Agrandir

SOUTANE AU VENT

Nouveauté

Ces récits, empreints de tendresse, de sourires et d’amour, s’enveloppent de misère, de tristesse, de violence, provoquant parfois la révolte. À travers ces textes qui emballeront enfants et adultes, l’auteur veut vous conduire à l’intérieur de vous-mêmes et vous faire vivre un pèlerinage initiatique vers une étonnante lumière.

Plus d'information

22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-841-9
Nombre de pages 128
Format 15 x 22 cm
Auteur PRALONG JOËL

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

«Soutane au vent»? Le vent des sables, des mers, des vastes plaines ou celui des montagnes qui pince vos oreilles? Mais aussi le vent de l’Esprit qui s’engouffre dans les cœurs comme le souffle des mers fait gonfler les voiles de votre petite embarcation, vers de nouvelles découvertes… C’est tout cela à la fois qui est contenu dans ce livre. Un curé captivé par cette humanité aux mille visages, qui court le monde, de pays en pays, d’aventure en aventure, et souvent «au petit bonheur la chance», n’ayant pour seule boussole que son intuition ainsi qu’une confiance béton en ce Dieu qui dit un jour à Abraham: «Quitte ton pays et va vers le pays que je t’indiquerai!» Autre manière de dire: «Arrache-toi à tes conforts de certitudes et va vers toi-même.» À travers ces récits qui emballeront enfants et adultes, l’auteur veut vous conduire à l’intérieur de vous-mêmes, et vous faire vivre un pèlerinage initiatique vers une étonnante lumière.

Motivations de l’auteur

Partager ses découvertes au fil des voyages pour en faire vibrer le lecteur, comme devant un film grand écran. L’amener d’aventure en aventure à se poser des questions sur le monde qui l’entoure et sur lui-même. Ces récits empreints de tendresse, de sourires et d’amour, s’enveloppent aussi de peur, d’injustice, de misère, de tristesse, de violence, provoquant parfois la révolte mais dans un deuxième temps suscitant les vraies questions sur nos manières «d’être-au-monde», de le considérer, de l’aimer, de le changer là où l’on se trouve. Et d’éventuellement de trouver ce Dieu qui nous fait signe.

L’auteur

D’abord infirmier en psychiatrie puis prêtre, Joël Pralong est actuellement responsable de la formation des futurs prêtres à Fribourg (Suisse). Il s’intéresse aux voies spirituelles qui aident l’humain à grandir à travers ses failles, ses manques et fragilités. Ce livre s’insère dans le sillon du précédent, Quand nos blessures diffusent la lumière.

Parution : février 2019

Télécharger