TRACES D'UN PASSANT Agrandir

TRACES D'UN PASSANT

Nouveauté

Cet ouvrage est un amalgame spontanément et librement composé d’épisodes biographiques et historiques, de regards sur la profession de diplomate. On y trouvera aussi des repérages dans l’imaginaire et des pensées sur l’amour et l’amitié, le mal et la souffrance.

Plus d'information

36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-847-1
Nombre de pages 184
Format 15 x 22 cm
Auteur MUHEIM FRANZ E.

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Cet ouvrage est un amalgame spontanément et librement composé d’épisodes biographiques et historiques, de regards sur la profession de diplomate, de réflexions sur les «temps qui courent» et sur le temps qui passe. On y trouvera aussi des repérages dans l’imaginaire et des pensées sur l’amour et l’amitié, le mal et la souffrance, le bonheur, la mort. Les incursions d’un uomo qualunque dans le domaine de la cosmologie moderne serviront à mieux discerner les questions centrales auxquelles, en tant qu’êtres pensants sur une planète dans une galaxie parmi des milliards d’autres galaxies, nous devons tenter de donner des réponses, tout en sachant que celles-ci ne pourront être que fragmentaires et provisoires, jamais ultimes. Le mystère fait partie de l’essence même de notre vie.

Motivations de l’auteur

Au terme de son parcours singulier, l’auteur a cherché à découvrir, et à dire, ce que sont ses pensées en cet arrière-automne de la vie. Il espère toucher les personnes qui ressentent le besoin de penser à ce que signifie notre «être-au-monde».

L’auteur

Franz E. Muheim, diplomate suisse né en 1931, a été en poste à Belgrade, Rabat, Londres et Washington. Il a aussi été chef de la Direction des organisations internationales du DFAE et a dirigé les délégations suisses à de nombreuses conférences internationales (ONU, UNESCO. CSCE, ESA, Non-Alignés). Il a terminé sa carrière comme ambassadeur à Londres. Après sa retraite des Affaires étrangères il a été chargé d'un enseignement au Centre de Bologne de la John’s Hopkins University, puis a occupé pendant cinq ans la présidence de la Croix-Rouge suisse.

Parution : février 2019

Télécharger