COMME UNE NUIT DE PLEINE LUNE Agrandir

COMME UNE NUIT DE PLEINE LUNE

Nouveauté

Suite à la découverte dans un grenier d’un almanach annoté par l'arrière-grand-mère de l'auteur, imaginez un jeune garçon placé une année dans une famille paysanne, son désarroi, sa vie quotidienne et son obsession: retrouver coûte que coûte sa mère. Douze mois de questions, de petits bonheurs. Un témoignage saisissant de sincérité avec les mots d’un préadolescent.

Plus d'information

19,51 CHF

19,51 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-824-2
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur DEPRAZ JEAN-LUC

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

«À bientôt douze ans, on m’a placé dans une famille de paysans à la montagne; mais on peut dire que j’ai eu de la chance dans mon malheur: le nombre de choses que j’ai vécues! Tante Alice note chaque jour les choses qu’elle trouve importantes dans son almanach; alors l’idée m’est venue de raconter cette année vraiment spéciale parce qu’elle est bien et un peu triste. Enfin, pas tellement, puisque, maintenant, je sais que je retrouverai peut-être ma maman.»

Une quête de la vérité, les premiers émois, un récit drôle, émouvant, une tranche de vie qui se termine sur une lueur d’espoir, comme une nuit de pleine lune.

Motivation de l’auteur

La découverte dans le grenier familial d’un almanach des Grands-Magasins-de-la-Samaritaine de 1914 annoté par mon arrière-grand-mère. Imaginer un jeune garçon placé dans une famille paysanne, son désarroi, décrire sa vie quotidienne et son obsession: retrouver coûte que coûte sa mère. Douze mois de questions, de petits bonheurs. Un témoignage saisissant de sincérité avec les mots d’un préadolescent dit «le Gros», «le Petit» ou quelquefois «le Grand», ça dépend.

 L’auteur

Jean-Luc Dépraz, instituteur retraité, a écrit des pièces de théâtre ainsi que plusieurs spectacles en plein air. Premier prix de poésie «Tell et Tell 91» à Vevey, lauréat du polar romand pour La Débâcle en 1997, il a publié On m’a dit... dans le Jura vaudois en 2003 (Éditions Cabédita). Parolier de plusieurs chœurs et librettiste de nombreuses revues.

Parution: novembre 2018

Télécharger

Comme une nuit...

Comme une nuit de pleine lune - extrait

Télécharger Visionner