LES MOTS QUI BLESSENT - LA PAROLE QUI GUERIT Agrandir

LES MOTS QUI BLESSENT - LA PAROLE QUI GUERIT

Nouveauté

Les mots ont un pouvoir redoutable. Il y a des mots qui font exister, d’autres au contraire tuent. Comment se libérer des mots toxiques qui ont empoisonné nos élans de vie? Y aurait-il une Parole assez forte venue d’ailleurs, capable de les apaiser et de les neutraliser? L’auteur fait appel autant à la sagesse humaine qu’à celle de Dieu. Disons-le clairement: à la spiritualité!

Plus d'information

22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-831-0
Nombre de pages 120
Format 15 x 22 cm
Auteur PRALONG JOËL

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

On ne sait jamais le cheminement d’une parole dans un cœur humain.

Les mots ont un pouvoir redoutable. Il y a des mots qui font exister, d’autres au contraire tuent. L’homme se construit en tant que «verbe», il s’identifie aux mots qu’il entend. Nous devenons «parole», elle nous marque à jamais. Comme des vitamines de croissance, mais aussi comme des parasites destructeurs, qui creusent des maux. Comment se libérer des mots toxiques qui ont empoisonné nos élans de vie? Y aurait-il une Parole assez forte venue d’ailleurs, capable de les apaiser et de les neutraliser? L’auteur fait appel autant à la sagesse humaine qu’à celle de Dieu. Disons-le clairement: à la spiritualité! Dont le cœur est la Parole divine qui désamorce les mots négatifs et soigne les maux. Pour goûter à la joie d’être de plus en plus soi-même.

Motivation de l’auteur

Prendre conscience des «mots» qui nous ont construits ou détruits, depuis notre enfance. Les récits bibliques présentés dans l’ouvrage servent de révélateurs de ces «maux» qui handicapent nos relations, mais aussi de la Parole divine qui les guérit en même temps.

L’auteur

D’abord infirmier en psychiatrie puis prêtre, Joël Pralong est actuellement responsable de la formation des futurs prêtres à Fribourg (Suisse). Il s’intéresse aux voies spirituelles qui aident l’humain à grandir à travers ses failles, ses manques et fragilités. Ce livre s’insère dans le sillon du précédent: Quand nos blessures diffusent la lumière.

Parution: septembre 2018

Télécharger

Les mots qui blessent - La...

Les mots qui blessent - La Parole qui guérit

Télécharger Visionner