PASSION ROUMAINE Agrandir

PASSION ROUMAINE

Nouveauté

Dans l’ombre, Danielle Maillefer, porte-parole de diverses agences des Nations unies dans les confins les plus dangereux de la planète, a joué un rôle clef dans une formidable aventure humaine et politique: celle du retour en Roumanie de la famille royale exilée et bannie par les communistes après la chute du régime Ceaucescu.

Plus d'information

36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-829-7
Nombre de pages 160
Format 15 x 22 cm
Auteur MAILLEFER DANIELLE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Comment se retrouve-t-on, dans le froid de l’hiver 1989, en train d’organiser la couverture médiatique internationale du retour en Roumanie de la princesse Margareta, fille du roi Michel de Roumanie?

Que se passe-t-il lorsque défilent, dans les chambres de sinistres hôtels du Bucarest d’alors, espions déguisés en diplomates, présentateurs de télévision et fidèles nostalgiques d’une monarchie toujours ancrée dans le cœur de ce peuple qui aura tant souffert?

Danielle Maillefer a vécu tout cela. De l’intérieur. Portée à assumer les rôles les plus délicats par son amitié de longue date avec la princesse Margareta, connue à Versoix puis à Aubonne, sur les rives du Léman où résidait son père. Dans l’ombre, cette Suissesse polyglotte, porte-parole de diverses agences des Nations unies dans les confins les plus dangereux de la planète, a joué un rôle clef dans une formidable aventure humaine et politique: celle du retour en Roumanie de la famille royale exilée et bannie par les communistes.

Photographe, férue d’écriture, ancienne chargée de communication à la police genevoise, présente sur le terrain pour l’ONU lors de conflits dans les Balkans et au Congo, Danielle Maillefer fut du tout premier voyage effectué en Roumanie par la famille royale de ce pays, après la chute du régime Ceaucescu.

Un témoignage unique, riche en anecdotes et plein d’humanité, qui brosse le portrait chaleureux d’un grand pays européen en mutation.

Richard Werly, journaliste

L’auteure

Après une formation de photographe, Danielle Maillefer part aux États-Unis pour se spécialiser. Elle voyage pendant une dizaine d’années en Asie, Océanie, Amérique du Sud puis rentre en Europe où elle fréquente l’Université de Genève. Elle abandonne un peu la photo pour s’exercer à toutes les facettes de la communication et pratique le journalisme.

Parution: octobre 2018

Télécharger