REJOUISSANCES NEUCHATELOISES Agrandir

REJOUISSANCES NEUCHATELOISES

Nouveauté

Parmi les recettes qui ont attiré nombre de gourmets dans les restaurants et que nos mères avaient mises au point avec la main gauche sans les avoir forcément notées, il en est que nous apprécions toujours autant et qui pourraient tomber en désuétude. Ce répertoire contient celles qui ont marqué notre enfance.

Plus d'information

21,46 CHF

21,46 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-827-3
Nombre de pages 64
Format 15 x 22 cm
Auteur GROSS HUBERT-J.

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Parmi les recettes qui ont attiré nombre de gourmets dans les restaurants et que nos mères avaient mises au point avec la main gauche sans les avoir forcément notées, il en est que nous apprécions toujours autant et qui pourraient tomber en désuétude. Souvent, l’auteur a constaté qu’elles faisaient l’objet de questions relevant de cet oubli, privées d’une trace transmissible d’une génération à l’autre.

Ce répertoire contient celles qui ont marqué notre enfance pour que vous puissiez dire: «J’y ai retrouvé le goût des plats de ma grand’mère.»

Mettant en valeur des produits régionaux et la simplicité de leur utilisation, elles ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche, de réveiller vos papilles et d’enchanter vos convives. Elles apporteront certainement aussi à chacun des idées de préservation des goûts de nos terroirs et de leurs traditions gourmandes.

Motivation de l’auteur

Ce petit recueil culinaire vient rappeler que de somptueux repas de fête peuvent être issus de la cuisine traditionnelle. Et puis, c’est ton anniversaire, alors compose ton menu neuchâtelois préféré!

L’auteur

De formation commerciale et ayant passé sa vie à Neuchâtel, l’auteur est un épicurien adepte de la cuisine traditionnelle et des vins de la région des Trois-Lacs. Désireux de transmettre les recettes qu’il préfère, il a déjà publié en trois langues un ouvrage lors de l’exposition nationale de 2002 et un livre de recettes de poissons du lac en 2007.

Parution: septembre 2018

Télécharger