MES BREVES DE TELEVISION Agrandir

MES BREVES DE TELEVISION/1bisC

Nouveauté

Dans ce livre, l’auteur raconte SA télévision romande. On y perçoit l’extraordinaire chemin parcouru, que ce soit dans ses aspects technologiques mais aussi ses rapports avec la société. On saisit l’amour de l’auteur pour sa profession, les téléspectateurs et ses collègues. Ainsi retrouve-t-on les grandes figures qui accompagnèrent nos soirées passées devant le «poste».

Plus d'information

38,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-736-8
Nombre de pages 246
Format 15 x 22 cm
Auteur LEHMANN ERIC

Plus d'informations

Comme l’écrit Gilles Marchand dans sa préface: «Il flotte comme un parfum de nostalgie médiatique en ce moment. Une douce odeur de regret, comme celle d’un bouquet à peine fané, qui laisse trainer de subtiles fragrances dans la pièce.» Dans ce livre, l’auteur raconte en effet SA télévision romande, SA téloche comme le disaient ses collaborateurs. Les anecdotes y sont savoureuses mais aussi précieuses pour l’histoire de ce média. On y perçoit l’extraordinaire chemin parcouru, que ce soit dans ses aspects technologiques mais aussi ses rapports avec la société. On y comprend également que la «toile» a profondément modifié la rapidité avec laquelle l’information se propage, au risque, parfois, de la trahir. On saisit, enfin, l’amour de l’auteur pour sa profession, les téléspectateurs et ses collègues. Ainsi retrouve-t-on les grandes figures qui accompagnèrent nos soirées passées devant le «poste».

Motivations de l’auteur

Dans ce livre, le lecteur replonge dans l’histoire du monde et de la Suisse à travers les yeux de l’auteur, témoin et acteur privilégié de rencontres, de faits de guerre ou de révolutions ou, tout simplement, de quelques pans de la vie en Suisse il y a quelques décennies.

L’auteur

Journaliste et juriste, Eric Lehmann a pratiqué toutes les facettes de la profession avant d’assumer la présidence de la Radio Télévision Suisse, puis de prendre la direction de la police cantonale vaudoise. On lui doit en outre aussi bien des ouvrages politiques, des essais, que des pièces de théâtre.

Télécharger