PETER GEIER Agrandir

PETER GEIER/4B

Nouveauté

Ce livre raconte la vie d’un chercheur scientifique de haut vol, précurseur combatif de ce que l’on a appelé des années plus tard l’écologie scientifique moderne.

Plus d'information

28,29 CHF

28,29 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-699-6
Nombre de pages 100
Format 15 x 22 cm
Auteur RIAT ELIANE

Plus d'informations

Un homme, plusieurs vies. Une enfance mouvementée. Vingt ans en 1941: Peter Geier plonge dans la Mob. Humour et sens critique mêlés nous valent des histoires inédites autant que savoureuses, témoignages de première main sur l’esprit qui régnait à l’époque. On y rencontre même un Georges-André Chevallaz sous l’habit militaire. Puis c’est la vie d’un chercheur scientifique de haut vol, précurseur combatif – à contre-courant – de ce que l’on a appelé des années plus tard l’écologie scientifique moderne.

Il ose dénoncer dès la fin des années quarante les méfaits des traitements chimiques sur l’agriculture et l’environnement. Il œuvre dans ce sens en Suisse, puis en Australie et, de là, dans le monde entier, menant une lutte d’avant-garde qui lui a conféré une audience internationale, peu relayée dans son propre pays. Mais son insatiable curiosité d’esprit l’a conduit sur d’autres chemins encore.

Motivations de l'auteur

Faire connaître au grand public le destin d’un écologiste avant-gardiste genevois.

L’auteur

Eliane Riat a fait une carrière de journaliste, principalement comme rédactrice à La Tribune de Genève. Elle a été présidente de l’Association de la presse genevoise (aujourd’hui Impressum Les journalistes suisses, section GE) de 1968 à 1971.

Télécharger