LA FIN DU SOCIALISME Agrandir

LA FIN DU SOCIALISME

Nouveauté

En 1989, I´Histoire s´accélère.
A partir de l´Est, un grand bouleversement pour l´humanité est à l´œuvre.
Des millions d´hommes et de femmes se soulèvent pour en finir avec l´oppression bureaucratique, ses pénuries de biens de consommation et son totalitarisme politique.

Plus d'information

38,83 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-175-2
Nombre de pages 180
Auteur COLLECTIF

Plus d'informations

En 1989, I´Histoire s´accélère.
A partir de l´Est, un grand bouleversement pour l´humanité est à l´œuvre.
Des millions d´hommes et de femmes se soulèvent pour en finir avec l´oppression bureaucratique, ses pénuries de biens de consommation et son totalitarisme politique. Leur mouvement d´émancipation, porteur de tous les espoirs, s´effiloche dans une restauration du capitalisme et dans la mise en place d´une démocratie parlementaire où Ie nationalisme et l´austérité économique dominent.
Dans l´allégresse, d´anciens dirigeants "communistes" mettent fin au "communisme" honni et s´élisent héros de l´économie de marché et de la démocratie libérale.
Le chômage apparaît, les droits des femmes régressent, la pauvreté augmente,mais les magasins sont pleins, I´inflation galope, les solidarités sociales s´estompent et les nouveaux riches pavanent.

Est-ce la fin de l´utopie? Est-ce la fin du projet d´un monde meilleur où seraient bannies exploitation et oppression? Est-ce la victoire définitive du capitalisme et la fin du projet socialiste?