BARRENSE-DIAS Agrandir

BARRENSE-DIAS

Nouveauté

Ce récit biographique est celui d´une grande aventure humaine et artistique. La musique à tout prix, plutôt mourir que vivre différemment: tel est le défi relevé par le guitariste brésilien José Barrense-Dias qui est domicilié dans le canton de Vaud, à Nyon, depuis une trentaine d´années. L´épopée de Barrense-Dias démarre dans le Nordeste, en 1932.

Plus d'information

38,83 CHF

Caractéristiques

ISBN 2-88295-224-4
Nombre de pages 166
Auteur GERBEX CLAUDE

Plus d'informations

Ce récit biographique est celui d´une grande aventure humaine et artistique. La musique à tout prix, plutôt mourir que vivre différemment: tel est le défi relevé par le guitariste brésilien José Barrense-Dias qui est domicilié dans le canton de Vaud, à Nyon, depuis une trentaine d´années. L´épopée de Barrense-Dias démarre dans le Nordeste, en 1932. Elle passe par le São Paulo des années cinquante-soixante - l´âge d´or de la guitare au Brésil - et aboutit en Suisse, en 1969. Depuis lors, Barrense-Dias a sillonné le pays dans tous les sens, il a écumé les salles de Suisse romande, les petits théâtres, les salles de concert comme les grands festivals.
Cet ouvrage fourmille d´anecdotes racontées par l´artiste, sur la musique, sur ses voyages, sur les personnalités qu´il a connues et qui l´ont aidé à ses débuts, ici et ailleurs.

Barrense-Dias, c´est le dire, la tendresse, l´émotion, c´est une vie tout simplement.