Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Napoléon Il y a 21 livres.

par page
Montrer 13 - 21 de 21 livres
  • 40,00 CHF

    La Franche-Comté est sans doute la région qui apporta le plus son soutien à la Révolution et au Premier Empire. Dès 1791, trente-cinq bataillons de volontaires nationaux sont formés et les Comtois figurent parmi les Français les plus patriotes. Ils seront mêlés à tous les événements historiques, se battant en Egypte, à Saint-Domingue, en Espagne, en...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    En 1812, la campagne de Russie marque un tournant dans l’épopée napoléonienne. Les combats qui se déroulent du 26 au 29 novembre sur les deux rives de la Bérézina tournent à l’avantage de Napoléon et les troupes suisses s’y illustrent. Ce livre relate ces épisodes historiques et décrit les lieux que l'on peut désormais visiter en suivant les traces de la...

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Pays d’agrément ou lieu d’exil, la Suisse a été intimement liée aux destins de la famille Bonaparte. Napoléon la dota d’une constitution sur laquelle repose encore aujourd’hui une grande partie de la Suisse moderne. Son frère aîné, Joseph, déchu d’Espagne, crut trouver dans le château de Prangins une douce retraite, mais l’histoire en décida autrement.

    39,00 CHF
  • 47,00 CHF

    Les Vaudois ont exercé un rôle considérable au sein des quatre régiments suisses au service de l’empereur, ils ont donné à la France napoléonienne des généraux aussi célèbres que Reynier, Dutruy, de la Harpe ou Jomini, et tant d’autres, que ce livre vous permettra de (re)découvrir: Réal de Chapelle, Clavel, Dufresne ou Thomasset.

    47,00 CHF
  • 39,80 CHF

    Les soldats vaudois au service de France ont joué un rôle considérable encore par trop sous-estimé dans le processus révolutionnaire du Pays de Vaud. Il est donc temps de réhabiliter ces Vaudois qui étaient à l´époque traités comme des Suisses de seconde zone.

    39,80 CHF
  • 39,00 CHF

    La période que Gérard Miège nous fait revivre a une importance capitale tant pour l’histoire de la Suisse que le reste de l’Europe, car ce fut pendant ce temps très agité que se forgea l’identité helvétique.

    39,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Cinq ans avant la parution du Mémorial de Sainte-Hélène, paraît en 1817 chez John Murray, éditeur à Londres, un recueil de 80 pages où l´empereur Napoléon tient, à la première personne, à faire paraître en toute vérité ce que fut l´ensemble de ses réelles et profondes motivations.

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce récit, écrit après une enquête minutieuse dans les archives, plonge le lecteur au cœur des conflits et dans le quotidien du soldat impérial, en suivant au plus près un combattant et son unité.

    39,00 CHF
  • 16,00 CHF
    Nouveau

    Napoléon n’est pas seulement l’homme des réformes et le chef militaire. À trois reprises, il a marqué son règne par des cérémonies prestigieuses. À travers ces trois événements, David Chanteranne montre l’importance à la fois politique et symbolique des grandes cérémonies napoléoniennes.

    16,00 CHF
Montrer 13 - 21 de 21 livres