Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Suisse Il y a 52 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 52 livres
  • 39,00 CHF

    De l’Antiquité au XXe siècle, le combat singulier et le duel ont constitué une réalité qui n’a jamais laissé les contemporains indifférents. L’Eglise et l’Etat ont cherché à encadrer voire à interdire cette pratique. Et la Suisse romande n’y a pas échappé, elle a connu son lot de duels au fil des siècles, mais ils ont été fréquemment relégués parmi les...

    39,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Ce guide thématique propose un résumé biographique de soixante Suisses célèbres, ayant vécu ou vivant à Paris et autant de lieux, connus ou insolites les concernant. Il intéressera donc les lecteurs curieux de connaître le parcours de ces personnalités et les amoureux de Paris, qui auront la possibilité d’effectuer des balades sur leurs traces.

    29,00 CHF
  • 37,00 CHF

    L’on croyait toutes les connaître grâce à Emile Gardaz, mais voilà que des centaines d’histoires originales de Oin-Oin réapparaissent dans ce livre comme par miracle avec Albert Belperroud (1911-2001) qui durant des décennies en a patiemment collectées des centaines par ville et campagne.

    37,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Pour notre plus grand bonheur, Jean Villard-Gilles, magicien du verbe, humoriste talentueux, nous invite à un véritable voyage dans la bonne humeur en découvrant ses plus belles histoires drôles d’ici et d’ailleurs.

    36,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Les galères: ce mot qui aujourd’hui propulse l’imagination sur des mers exotiques produisait dans la Suisse des XVIe au XVIIIe siècle un tout autre effet, celui de la terreur. C’est qu’à la suite de problèmes soulevés par le vagabondage et l’insécurité, l’évolution d’un droit pénal pour le moins arbitraire avait ajouté à son arsenal de peines inhumaines...

    40,00 CHF
  • 37,00 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Des guerres de Bourgogne à la Première Guerre mondiale, la Savoie fut de manière récurrente l`enjeu d`une lutte d`influence entre la Suisse et ses voisins. En 1815, la partie septentrionale de la Savoie fut intégrée à la neutralité helvétique.

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Après leurs recherches sur les origines du nom des Rivières romandes (Editions Cabédita, 1999), Gilbert Künzi et Charles Kraege nous convient à prendre un brin d´envol puisque, cette fois-ci, ils tentent d´approcher les dificiles sommets de l´oronymie (étude sur l´origine des noms de montagnes).

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    La Sagesse des Romands se compose de deux mille proverbes patois à l’expression charnue, forgés par la réalité paysanne. Issus de tous les cantons de langue française, ils sont replacés dans le contexte de la vie quotidienne.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les foires et les marchés de Suisse romande ont parfois une histoire millénaire. Le marché de Lausanne existe par exemple dès avant l´an mille et les foires des Ormonts dès le quinzième siècle.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Prenez dix Suisses et demandez-leur s´ils sont satisfaits ou non de la façon dont est gouverné leur pays: ils auront tous une réponse. Mais demandez-leur le nom du président de la Confédération: neuf sur dix l´ignorent; et celui qui croit le connaître se trompe.

    39,00 CHF
  • 37,00 CHF

    L´eau est à l´origine de toute vie. Il n´est donc pas surprenant que les noms de rivières soient, apparemment, les premiers à avoir été donnés par nos prédécesseurs, il y a de cela plusieurs milliers d´années.

    37,00 CHF
Montrer 25 - 36 de 52 livres