Nouveaux produits

  • VAUDOISERIES
    VAUDOISERIES

    Le langage usuel des Vaudois est une mine de plaisir, autant pour ceux...

    29,00 CHF
  • LA PLACE OLYMPIQUE SUISSE
    LA PLACE OLYMPIQUE SUISSE

    Cet ouvrage montre comment la Suisse, et pas seulement Lausanne, est...

    36,00 CHF
  • PLACE AUX JEUNES!
    PLACE AUX JEUNES!

    L'émergence d'une Suisse à deux vitesses menace. Les entreprises...

    20,00 CHF

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Suisse Il y a 61 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 61 livres
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 25,00 CHF

    Le Groupe de Travail Histoire Vécue (GTHV) s’engage de nouveau et vigoureusement en faveur d’une présentation juste de l’histoire de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Il marque ainsi son souci de transmettre aux générations futures une image fidèle de ce que fut le pays en cette période troublée.

    25,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Enrichi de témoignages relatant les temps forts des prémisses des Compagnons du Jourdain, des années folles aux 63 concerts, des spectacles Bois d’Ebène, Attention départ! et Gospel Memory, des concerts anniversaires aux prestigieux invités, ce livre vous permettra de vivre dans les coulisses et avec les confidences de ces chanteurs et musiciens passionnés.

    39,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Sept cents ans après son déroulement, la bataille de Morgarten continue de susciter la controverse. Avec celles de Morat (1476) et de Marignan (1515), elle fait partie des grands événements de l’histoire suisse.

    29,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Ce livre raconte la naissance de l’horlogerie à Genève, puis il prend le lecteur par la main pour l’emmener, au fil des siècles et le long des routes qui passent par la vallée de Joux et l’Arc jurassien jusqu’à Bâle, afin de visiter les hauts lieux de l’horlogerie passée et contemporaine.

    30,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Parfois attendrissantes, souvent drôles, toujours impertinentes, les Chroniques d’un petit immigré offrent une rare et vivifiante réflexion sur la migration, l’intégration, le métissage, l’identité, la xénophobie et le populisme.

    30,00 CHF
  • 25,00 CHF

    François Ier eut la sagesse de chercher à faire des Suisses des alliés en ouvrant des négociations qui aboutirent, le 29 novembre 1516, à la signature à Fribourg d’un traité de Paix perpétuelle qui lia les deux nations pour plusieurs siècles. Cet ouvrage est préfacé par le conseiller fédéral Didier Burkhalter.

    25,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Le 10 août 1792, l’un des plus spectaculaire faits d’armes de l’histoire des relations franco-suisses met brutalement fin à treize siècles de monarchie en France. Le colonel de la garde, Louis-Augustin d’Affry, administrateur des troupes suisses, assume la mission impossible de défendre les Tuileries, lors d’une sorte de baroud d’honneur de la monarchie.

    35,00 CHF
  • 25,00 CHF

    L’Acte de Médiation de 1803, instaurant une Suisse nouvelle, fut la négociation de la dernière chance pour une communauté en proie à des dissensions suicidaires, menée entre dix délégués suisses et quatre sénateurs français. Elle fut sous le patronage très attentif de Bonaparte, Premier Consul et président de la République française, dont la médiation...

    25,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Dix ans après La Suisse des Bonaparte, il était temps de proposer un guide récréatif destiné à mettre ses pas dans ceux de tous les Bonaparte et leurs amis qui ont passé, visité ou vécu en Suisse. 

    29,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Les Français ne sont pas Suisses est une piquante déambulation franco-suisse parfois débridée, souvent caustique qui aura peut-être le mérite de caresser ce que Suisses et Français défrichent en commun: le sens de l’humour et de l’autodérision.

    36,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 61 livres