Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Valais Il y a 35 livres.

par page
Montrer 13 - 24 de 35 livres
  • 33,00 CHF

    Jemina Morrel, envoyée par Cook, part à la découverte des Alpes au XIXème siècle. Son journal nous offre un éclairage original sur les mœurs d'une Suisse hors du temps.?

    33,00 CHF
  • 39,80 CHF

    Véritable saga familiale, se déroulant au début du XVIIIe siècle, ce roman décrit le mode vie de celles et ceux qui vivaient alors du passage des voyageurs fréquentant les hautes routes alpines reliant le val d´Aoste au Valais.

    39,80 CHF
  • 39,00 CHF

    Cet ouvrage est certainement l´une des plus belles contributions littéraires de Maurice Zermatten, parce que l´une des plus vraies.Tout au long de ces pages pleines de magie vous percevrez la poésie d´un pays et d´un environnement perçue par un cœur innocent.

    39,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Une soutane aux orties" est un livre d´une brûlante actualité, à l´heure ou la société subit des chocs qui remettent en cause des valeurs et des institutions solides, comme l´Eglise.Et, précisément, c´est un cas humain lié à l´un de ces phénomènes qui a frappé M. Zermatten.

    37,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Depuis quelques années, le loup nouveau arrive au cœur des Alpes.Observateur neutre des conflits que ce prédateur soulève déjà dans les pays candidats à sa réintroduction, l´auteur s´attache à nous présenter un animal que nous connaissons peu ou pas du tout.

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Un homme d´âge serein se penche sur son enfance et se souvient... Il revoit comme en songe de vastes forêts de feuillus, de vastes forêts de résineux: elles ne sont pas vraiment séparées dans sa mémoire. Elles sont superbes et les souvenirs amplifient encore leurs grâces et leur magie. Temps d´avant la machine et la mécanisation du travail.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les foires et les marchés de Suisse romande ont parfois une histoire millénaire. Le marché de Lausanne existe par exemple dès avant l´an mille et les foires des Ormonts dès le quinzième siècle.

    39,00 CHF
  • 41,00 CHF

    Curieux destin que celui de cet écrivain, cadet d´une famille de neuf enfants, né en 1910 dans la pauvreté d´un village du Valais, perché à plus de 1650 mètres d´altitude. A vingt ans, il compose "Le Cœur inutile", roman solaire qui tombera dans le monde des lettres comme une météorite.

    41,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Après leurs recherches sur les origines du nom des Rivières romandes (Editions Cabédita, 1999), Gilbert Künzi et Charles Kraege nous convient à prendre un brin d´envol puisque, cette fois-ci, ils tentent d´approcher les dificiles sommets de l´oronymie (étude sur l´origine des noms de montagnes).

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Des guerres de Bourgogne à la Première Guerre mondiale, la Savoie fut de manière récurrente l`enjeu d`une lutte d`influence entre la Suisse et ses voisins. En 1815, la partie septentrionale de la Savoie fut intégrée à la neutralité helvétique.

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    37,00 CHF
  • 38,00 CHF

    Les Sarrasins ont, selon la légende, occupé les Alpes. Les historiens les ont considérés comme des bandes de musulmans venus d’Afrique. Rien de plus faux selon l’auteur, qui nous apprend que ces Sarrasins n’étaient autres que les montagnards indigènes qui s’opposaient farouchement à la christianisation de leur pays. Un livre étonnant.

    38,00 CHF
Montrer 13 - 24 de 35 livres