Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Genève Il y a 48 livres.

par page
Montrer 37 - 48 de 48 livres
  • 40,00 CHF

    Corsier, tout comme sa voisine Anières, a une histoire particulière qui se mêle parfois à celle des autres communes sardes réunies à Genève à l’époque de la Restauration.Agglomération savoyarde dès le Moyen Age, française dès la fin du XVIIIe siècle, helvétique malgré elle dès 1816, elle finit par vraiment s’unir au destin suisse en 1918.

    40,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Apparue vers 1917, l’extrême droite genevoise n’a d’yeux que pour Mussolini dans les années 1920, avant de vanter les mérites d’Hitler la décennie suivante, et d’entretenir des liens étroits avec les nazis pendant la guerre. Après sa débâcle en 1945, il faut attendre les années 1960 pour la voir réapparaître avec Vigilance et se développer aujourd’hui...

    37,00 CHF
  • 38,00 CHF

    A quoi peut ressembler le livre d’une personne qui fait des ménages et qui s’occupe de gens âgés ou en difficultés? A un livre qui éponge? Un livre qui gratte? Que raconte-t-elle? Que vit-elle derrière chaque porte? Dans l’exercice de cette profession, l’auteure a su éviter les sols trop glissants, elle a su ouvrir des fenêtres.

    38,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Objets de fascination pour les uns, héros pour les autres, les pompiers suscitent des sentiments positifs, car ils mettent, depuis la création de leur organisation voici plusieurs siècles, leur vie au service des autres.Genève, comme toutes les villes, est dotée dès le XVIIe siècle d’une structure d’intervention.

    40,00 CHF
  • 24,00 CHF

    Le Salève: montagne mythique, mot magique désignant ce mont revendiqué de part et d’autre de la frontière et qui domine de sa silhouette insolite la ville de Genève.Adrien et Jenny sont jeunes et passionnés d’histoire et d’écologie: ils vont parcourir les sentiers du Salève, en escalader les pentes, en préserver la propreté.

    24,00 CHF
  • 38,00 CHF

    A la fin du XVIe siècle, un jeune Savoyard, Nicolas Chabrey, décide de venger la mort de sa mère, accusée de sorcellerie. Vouant une haine profonde à la hautaine aristocratie savoyarde, il va jusqu’à renier sa patrie et sa confession en rejoignant Genève, ville de l’hérésie...

    38,00 CHF
  • 39,00 CHF

    La période que Gérard Miège nous fait revivre a une importance capitale tant pour l’histoire de la Suisse que le reste de l’Europe, car ce fut pendant ce temps très agité que se forgea l’identité helvétique.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Laissez-vous entraîner dans une balade étymologique et toponymique le long des vignobles romands et pénétrez avec les auteurs dans le maquis des mots pour découvrir leur origine et leur signification autour de la vigne et du raisin. En quoi la toponymie peut-elle confirmer que le Lavaux et La Côte étaient couverts de forêt avant d’être plantés en vigne?

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Voix d’outre-tombe sortie d’un manuscrit médiéval miraculeusement préservé, le chevalier Richard de Confignon se confie avec générosité et sincérité pour évoquer, à la veille de sa mort survenue en 1391, sa vie, ses joies, ses peines, ses espoirs et ses déceptions.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Qu’il s’agisse de chapelles isolées de plaine et de montagne, d’ermitages de forêts, de couvents, d’églises villageoises ou encore de sanctuaires au cœur des villes, la Suisse possède de nombreux lieux de pèlerinage souvent empreints d’une grande beauté.

    39,00 CHF
  • 20,00 CHF

    Au travers de divers témoignages rapportés par ceux qui étaient enfants lors de la construction de la cité de Vieusseux au début des années 1930, l'auteur dévoile ce que fut cette formidable expérience de vie qui permit à des gens, issus d’horizons et de milieux différents, de pouvoir s’unir dans un indéfectible et durable élan de solidarité humaine.

    20,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Cet ouvrage restitue l’histoire et la mémoire de «la filière de Douvaine» qui fit fi de cette fermeture durant les occupations fasciste et nazie. Rassemblés autour de l’abbé Rosay, ces villageois ordinaires permirent à plusieurs centaines de fugitifs, principalement des Juifs, de se réfugier en Suisse.

    36,00 CHF
Montrer 37 - 48 de 48 livres