Nouveaux produits

  • FRIBOURGEOISERIES
    FRIBOURGEOISERIES

    Avec plus de 300 termes mis en scène par l’auteur et documentés par...

    28,29 CHF
  • ANDRE DUCRET
    ANDRE DUCRET

    Fruit de cinq ans de collaboration avec André Ducret, cet ouvrage...

    28,29 CHF
  • LES ANIMAUX INGENIEUX BÂTISSEURS
    LES ANIMAUX INGENIEUX BÂTISSEURS

    Au cours de ces sept dernières décennies l’auteur a patiemment observé...

    28,29 CHF

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Genève Il y a 47 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 47 livres
  • 36,10 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    36,10 CHF
  • 19,51 CHF

    Avouons-le franchement: à Genève, l’instruction civique ne soulève pas l’enthousiasme délirant des masses laborieuses. Elle provoque même, chez certains, des mouvements antipéristaltiques. Il faut dire que la façon de la présenter n’est pas particulièrement, révérence gardée, folichonne.

    19,51 CHF
  • 38,05 CHF

    Connaître une commune, c’est connaître son histoire. Ce livre vous invite à découvrir celle de Choulex, petite commune rurale du canton de Genève, malmenée au cours des siècles, victime des rivalités existant entre les seigneurs de la région, dans laquelle on comptait plus de manants que de bourgeois. Une vie rude dans un coin de terre attachant, méconnu...

    38,05 CHF
  • 29,27 CHF

    Traversant souvent d’un pas alerte les places de la ville, nous demandons-nous le pourquoi de leur appellation? Avons-nous le temps d’en admirer le décor urbanistique? Ses fontaines? son église? ses maisons? Bref, connaissons-nous vraiment leur histoire et leur véritable raison d’être?

    29,27 CHF
  • 29,27 CHF

    Au-delà des éléments visibles, végétaux et architecturaux, qui constituent les parcs et les promenades de la ville de Genève, il y a lieu de mettre en évidence l’histoire de cette cité qui est rattachée à ces lieux magiques d’agrément et de détente.

    29,27 CHF
  • 46,83 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    46,83 CHF
  • 35,12 CHF

    Du gosse de Plainpalais à l’architecte passionné de patrimoine qu’il est devenu, Gérald Berlie nous dépeint une image du quartier de son enfance tantôt les yeux pleins de tendresse, tantôt avec ses yeux d’architecte.

    35,12 CHF
  • 36,10 CHF

    Le «Titanic» a-t-il coulé en rade de Genève? A cause d’une Mouette... La Bible a-t-elle sa place sur la Plaine de Plainpalais parmi les romans policiers dans des cartons à bananes?... Les marraines de guerre portaient-elles toutes la cornette, au grand dam des braves pioupious tout émoustillés sur le quai d’arrivée?Mais encore, fallait-il un permis pour...

    36,10 CHF
  • 34,15 CHF

    Entre la colline de la ville haute et Saint-Gervais, des rues Basses aux anciens faubourgs disparus, Genève dévoile, quartier après quartier, les lieux sacrés de son passé.

    34,15 CHF
  • 37,07 CHF

    Savant modeste fuyant les honneurs, le Genevois Vaucher accomplit un parcours sans faille: pasteur, professeur, fondateur d’un institut pour jeunes gens, recteur de l’Université impériale de Genève, chercheur, botaniste émérite et écrivain. Infatigable voyageur, il séjourne à Versailles chez l’abbé Fauchet, prédicateur de Louis XVI, et entreprend...

    37,07 CHF
  • 39,02 CHF

    Corsier, tout comme sa voisine Anières, a une histoire particulière qui se mêle parfois à celle des autres communes sardes réunies à Genève à l’époque de la Restauration.Agglomération savoyarde dès le Moyen Age, française dès la fin du XVIIIe siècle, helvétique malgré elle dès 1816, elle finit par vraiment s’unir au destin suisse en 1918.

    39,02 CHF
  • 36,10 CHF

    Apparue vers 1917, l’extrême droite genevoise n’a d’yeux que pour Mussolini dans les années 1920, avant de vanter les mérites d’Hitler la décennie suivante, et d’entretenir des liens étroits avec les nazis pendant la guerre. Après sa débâcle en 1945, il faut attendre les années 1960 pour la voir réapparaître avec Vigilance et se développer aujourd’hui...

    36,10 CHF
Montrer 25 - 36 de 47 livres