Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Genève Il y a 48 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 48 livres
  • 37,00 CHF

    Après leurs recherches sur les origines du nom des Rivières romandes (Editions Cabédita, 1999), Gilbert Künzi et Charles Kraege nous convient à prendre un brin d´envol puisque, cette fois-ci, ils tentent d´approcher les dificiles sommets de l´oronymie (étude sur l´origine des noms de montagnes).

    37,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Abandonné par Aurore, Stan ne cesse de ressasser les années de bonheur passées avec elle, de s´en remémorer les moments fulgurants, mais aussi ceux de doute.

    36,00 CHF
  • 38,00 CHF

    Au fil des pages de cet ouvrage, Marcel Granger évoque la vie d`autrefois de ce quartier typique de Genève qui a su, en maints endroits, conserver cette ambiance de village qu`il fut jusqu`en 1931.

    38,00 CHF
  • 37,00 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    37,00 CHF
  • 20,00 CHF

    Avouons-le franchement: à Genève, l’instruction civique ne soulève pas l’enthousiasme délirant des masses laborieuses. Elle provoque même, chez certains, des mouvements antipéristaltiques. Il faut dire que la façon de la présenter n’est pas particulièrement, révérence gardée, folichonne.

    20,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Connaître une commune, c’est connaître son histoire. Ce livre vous invite à découvrir celle de Choulex, petite commune rurale du canton de Genève, malmenée au cours des siècles, victime des rivalités existant entre les seigneurs de la région, dans laquelle on comptait plus de manants que de bourgeois. Une vie rude dans un coin de terre attachant, méconnu...

    39,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Traversant souvent d’un pas alerte les places de la ville, nous demandons-nous le pourquoi de leur appellation? Avons-nous le temps d’en admirer le décor urbanistique? Ses fontaines? son église? ses maisons? Bref, connaissons-nous vraiment leur histoire et leur véritable raison d’être?

    30,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Au-delà des éléments visibles, végétaux et architecturaux, qui constituent les parcs et les promenades de la ville de Genève, il y a lieu de mettre en évidence l’histoire de cette cité qui est rattachée à ces lieux magiques d’agrément et de détente.

    30,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Du gosse de Plainpalais à l’architecte passionné de patrimoine qu’il est devenu, Gérald Berlie nous dépeint une image du quartier de son enfance tantôt les yeux pleins de tendresse, tantôt avec ses yeux d’architecte.

    36,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Le «Titanic» a-t-il coulé en rade de Genève? A cause d’une Mouette... La Bible a-t-elle sa place sur la Plaine de Plainpalais parmi les romans policiers dans des cartons à bananes?... Les marraines de guerre portaient-elles toutes la cornette, au grand dam des braves pioupious tout émoustillés sur le quai d’arrivée?Mais encore, fallait-il un permis pour...

    37,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Entre la colline de la ville haute et Saint-Gervais, des rues Basses aux anciens faubourgs disparus, Genève dévoile, quartier après quartier, les lieux sacrés de son passé.

    35,00 CHF
Montrer 25 - 36 de 48 livres