Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Au cours de ces sept dernières décennies l’auteur a patiemment observé...
Amélie Zürcher est connue pour être à l’origine de la découverte de la potasse en Alsace. Son histoire est ici réécrite au gré de l’imagination de l’auteur. Née en 1858, elle est une figure de l’élan industriel de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
L'auteure souhaite, par le biais de ce roman qui est la suite du Prieur de Meillerie, mettre à la portée de tous ce passé (13ème siècle), tout en s'appuyant sur des éléments historiques et archéologiques exacts.
Grâce à une solide étude documentaire, l’auteur s’attache à faire revivre dans cet ouvrage les affres de la retraite de Russie. Jamais œuvre romanesque n’aura autant revisité les péripéties de la bataille de la Bérézina. Les passionnés du Premier Empire y trouveront sûrement leur compte.
Août 1815. Pour Antonin et Triquet, deux licenciés de l’armée impériale, la vie est désormais bien fade. Jusqu’au jour où une riche veuve leur demande d’accomplir une mission impossible: retrouver les traces de son mari disparu à Waterloo. Un ouvrage qui ravira les amateurs de romans historiques et en particulier les passionnés du Premier Empire.
Un mystère entoure la disparition d’un reliquaire à la cathédrale de Lausanne, encore en construction… Par cet ouvrage, on découvre la vie quotidienne et les gestes journaliers de la population au XIIIème siècle tout en participant à une intrigue passionnante.
En 563, une vague énorme provoquée par l’effondrement d’un pan de montagne avoisinant le Léman ravage rives, champs et villages de Villeneuve à Genève. Sigéric et son frère Salvius y perdent leurs familles et leurs terres. Dès 12 ans
Suite à la découverte dans un grenier d’un almanach annoté par l'arrière-grand-mère de l'auteur, imaginez un jeune garçon placé une année dans une famille paysanne, son désarroi, sa vie quotidienne et son obsession: retrouver coûte que coûte sa mère. Douze mois de questions, de petits bonheurs. Un témoignage saisissant de sincérité avec les mots d’un...