Nouveaux produits

  • VAUDOISERIES
    VAUDOISERIES

    Le langage usuel des Vaudois est une mine de plaisir, autant pour ceux...

    29,00 CHF
  • LA PLACE OLYMPIQUE SUISSE
    LA PLACE OLYMPIQUE SUISSE

    Cet ouvrage montre comment la Suisse, et pas seulement Lausanne, est...

    36,00 CHF
  • PLACE AUX JEUNES!
    PLACE AUX JEUNES!

    L'émergence d'une Suisse à deux vitesses menace. Les entreprises...

    20,00 CHF

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Militaria Il y a 58 livres.

par page
Montrer 49 - 58 de 58 livres
  • 33,00 CHF

    Fondateur du Centre d’histoire et de prospective militaires (CHPM), le colonel Daniel Reichel (1925-1991) fait partie des grands historiens qui, dans la lignée d’André Corvisier ou de Louis-Edouard Roulet, ont cherché à renouveler l’histoire militaire en la décloisonnant, et en y ajoutant une dimension nouvelle, la prospective.

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les soldats vaudois ont largement contribué à crédibiliser l’entité vaudoise au sein d’une Confédération où la dimension militaire était primordiale. D’un bout à l’autre de notre histoire, aucun Vaudois n’a fait couler autant d’encre que le major Davel et le général Guisan, tenant et aboutissant naturels et légitimes de cette présentation des grands...

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Cet ouvrage met enfin à la portée de chacun les carnets de guerre rédigés de 1939 à 1945 par le chef de l’état-major particulier du général Guisan, Bernard Barbey, qui y retrace son engagement au quotidien.

    40,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Un petit pays, qui manque de matières premières et importe une grande partie de ses biens de consommation, et ne supporterait donc pas un blocus étanche, peut-il se défendre seul contre un envahisseur puissant et déterminé?

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Dans ce nouvel ouvrage, traduit par Jean-Jacques Langendorf, l’historien et juriste américain Stephen P. Halbrook se penche sur l’attitude de la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale.Sur la base de nombreux témoignages oraux qu’il a recueillis, il décrit notamment, et cela est inédit, le comportement de la population et sa volonté de résistance au...

    39,00 CHF
  • 42,00 CHF

    Que s’est-il passé le 26 mars 1944 à Monthievret? Hormis quelques vieux du pays, personne ne sait plus où se trouvait ce hameau. La forêt a mangé l’espace et la trace des chalets bombardés par les Allemands ne se distingue presque plus. On sait vaguement que cet endroit perdu est lié à «l’épopée du Bataillon des Glières».

    42,00 CHF
  • 28,00 CHF

    En randonnée dans le Jura, un enfant se retrouve soudainement projeté une centaine d’années en arrière, en 1917. À travers ses yeux, partez à la découverte de la vie des soldats mobilisés pour défendre la neutralité suisse pendant la Première Guerre mondiale. Une carte vous oriente également vers des lieux où l’on peut encore observer des vestiges de...

    28,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Entre 1939 et 1945, l’Ajoie au-delà de la frontière naturelle de la Suisse est un no man’s land, un terrain inoccupé entre les positions de deux armées, gardé par la seule Sentinelle des Rangiers de Charles L’Eplattenier. Avec angoisse, les habitants, qui sont de cœur avec les Alliés, observent la frontière qui sépare leur pays, neutre et libre de...

    33,00 CHF
  • 29,00 CHF
    Nouveau

    Par ce guide, conçu sous la forme d'un grand reportage photographique émotionnel, auquel font écho les textes d'un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur invite les visiteurs de tous âges à la découverte de territoires qui les relient à l'histoire de l'Europe et à leur propre histoire.

    29,00 CHF
  • 33,00 CHF
    Nouveau

    «Et si la Suisse avait été envahie en 1939-1945?» Ce livre entend montrer que cette question n'a rien de farfelu et qu'une réponse sérieuse, sous la forme d'une histoire alternative, peut lui être donnée sans sombrer dans le roman tragique.

    33,00 CHF
Montrer 49 - 58 de 58 livres