Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Abonnement

Mémoire au féminin Il y a 54 livres.

par page
Montrer 37 - 48 de 54 livres
  • 41,00 CHF

    Violoniste et passionnée d`histoire musicale, Irène Minder-Jeanneret découvrit en 1981, à l`occasion d`un voyage d`études, que les femmes ont toujours été présentes dans l`histoire de la grarde musique et, mieux encore, qu’elles ont de tout temps également composé.

    41,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Pour que la terreur et la haine soient pour toujours effacées de nos mémoires, de nos cœurs et de nos vies, des hommes et des femmes se sont levés dans le vaste silence d’une France bardée de cris de guerre. Léontine Vibert fut une de ces héroïnes.

    33,00 CHF
  • 40,00 CHF

    L’histoire de la Suisse avec ses trois pères fondateurs et son Guillaume Tell est sans conteste éminemment masculine. Les femmes peinent d’ailleurs à y laisser des traces de leur passage.Pourtant, nombreuses sont celles qui ont été ou sont des figures marquantes de cette histoire. Et Heidi, la Suissesse la plus célèbre, est loin d’incarner la femme de ce...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Françoise Surdez s’est mise à l’écoute des pulsations souvent affolées de la Terre. Son livre fait vibrer nos cœurs aux messages de foi et d’humanité de femmes de science, de prière et d’action.

    39,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Auteure du magnifique «Passé simple d’une Jurassienne», Janine Defforge nous revient avec ce nouvel ouvrage qui fleure bon un passé où l’école était encore au cœur de la vie et de la cité. Quels Moréziennes et Moréziens ne se souviennent pas en effet de la grande école, de celle qui forgeait aussi l’avenir des petits et des laissés--pour-compte?

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Qui dit Alsace évoque un pays de combats et de guerres, d’hommes et de militaires, de généraux et de Prix Nobel, ainsi qu’une région de vins ensorceleurs et de paysages lumineux. Mais les femmes y sont rarement mentionnées.

    39,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Première femme consacrée dans le canton de Vaud en 1935, Lydia von Auw mena de concert une double carrière de pasteure et d’historienne; sept paroisses de l’Eglise libre vaudoise et l’Institution de Saint-Loup bénéficièrent de son ministère exercé avec autorité et humilité.

    29,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Belle, courageuse, l’esprit éclairé, herboriste, féministe avant l’heure, Marie Junet fut le bouc émissaire de tous les maux de son époque. Fiancée du diable, cette marginale qui s’en allait au clair de lune cueillir sa mandragore et rejoindre l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer?

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Pourquoi et comment entre-t-on dans une secte? Qu’en est-il lorsqu’on quitte une telle communauté? Quelle est la réalité vécue au quotidien? Quelles sont les difficultés rencontrées? Fait-on face et comment? Quel devenir? Quelles aides peut-on recevoir? Comment accueillir et accompagner ces personnes?

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    «J’ai été riche, j’ai eu tous les plaisirs que le luxe peut donner, j’ai passé de la richesse à la médiocrité, de la médiocrité à la pauvreté, de la pauvreté à la misère», pouvait écrire une des plus belles femmes de son temps, une Comtoise au tempérament de feu, Elisabeth Le Michaud d’Arçon, dame d’honneur de l’impératrice Joséphine.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Dans les régions tempérées, se vêtir est une nécessité en raison des rigueurs du climat. Mais le vêtement répond à d’autres exigences.

    40,00 CHF
Montrer 37 - 48 de 54 livres