DEVENIR LIBRE Agrandir

DEVENIR LIBRE

Nouveauté

Avec un choix de textes, expliqués et actualisés, ainsi que reliés à des perspectives bibliques, ce livre veut donner un accès à la fois simple et profond à la pensée originale et stimulante de Zundel sur la liberté.

Plus d'information

19,50 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88985-019-8
Nombre de pages 112
Format 12,5 x 19,5 cm
Auteur ZUNDEL MAURICE
Collection Parole en liberté

Plus d'informations

COLLECTION PAROLE EN LIBERTE (cliquez ici pour des informations sur l'abonnement à cette collection)

Résumé et quatrième de couverture

«Au commencement est la liberté», écrivait Maurice Zundel. Elle est donc constitutive de l’aventure humaine. Mais il n’est pas facile d’en trouver le chemin et le sens.

La vocation de la personne humaine, inscrite au fond de son être, n’est-ce pas de vivre dans l’amour, la générosité, le partage?

Dès lors, le chemin de la liberté ne s’inscrit pas dans l’absurde, le caprice, l’égocentrisme. C’est un chemin de libération de tout ce qui en la personne empêche le développement de la lumière et de l’amour, la croissance vers une harmonieuse grandeur. C’est aussi un chemin de désencombrement de tout ce qui entrave, ainsi que d’invention d’une manière originale d’aimer et de connaître.

Dieu n’est aucunement une entrave à la liberté. Au contraire, comme le révèle Jésus-Christ, il crée dans la liberté de l’amour et par des inspirations respectueuses; il accompagne l’aventure de la croissance humaine.

Motivation de l’auteur

Avec un choix de textes, expliqués et actualisés, ainsi que reliés à des perspectives bibliques, ce livre veut donner un accès à la fois simple et profond à la pensée originale et stimulante de Zundel sur la liberté.

L’auteur et les collaborateurs

Maurice Zundel (1897-1975), prêtre, philosophe, théologien, passionné par l’aventure humaine en lien avec l’Amour de Dieu.

Virgile Rochat, pasteur, a travaillé en paroisse de campagne, en aumôneries de jeunesse et de gymnase, puis à l’aumônerie de l’Université de Lausanne, et enfin à la paroisse de Chailly-la Cathédrale.

Marc Donzé, prêtre du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, ancien vicaire épiscopal pour le canton de Vaud, a écrit une thèse sur la pensée théologique de Maurice Zundel. Il est maintenant président de la Fondation Maurice Zundel.

Parution: mars 2025

Télécharger