FEMMES DE LA BIBLE Agrandir

FEMMES DE LA BIBLE

Nouveauté

La lecture de ces quelques portraits de femmes donne à voir des circonstances où se faufile le dessein de Dieu pour celles et ceux qui l’écoutent. Ce livre est une mise en lumière de la participation des femmes à l’histoire concernée par le monde de la Bible, cette référence si importante pour beaucoup.

Plus d'information

22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-812-9
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur BOLLI-VOELIN MICHELE

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

On rencontrera au fil de cet ouvrage Hagar, une esclave étrangère qui devient mère; Débora, une prophétesse, mariée et juge de paix. Mais aussi Abigaïl, une épouse, maîtresse de maison avisée et prophétesse; Noémie et ses belles-filles, trois veuves gérant la précarité de leur situation d’endeuillées habitant l’étranger; Marie et Élisabeth, deux femmes enceintes qui se parlent et s’épaulent; Marie de Magdala, une femme seule, disciple en devenir.

La lecture de ces quelques portraits de femmes donne à voir des circonstances où se faufile le dessein de Dieu pour celles et ceux qui l’écoutent. Ces héroïnes sont impliquées en des situations où il s’avère nécessaire d’agir individuellement et ensemble pour instaurer et/ou garder la vie, la paix et la justice. Parcourir ces narrations, en apercevoir la mise en perspective par quelques traits essentiels du contexte et des symboles qu’il utilise, suivre ces héroïnes à travers les péripéties et les obstacles qui se présentent à elles jusqu’à l’établissement d’une situation plus satisfaisante pour les uns et les autres, renforcera celles et ceux qui aujourd’hui se trouvent sur de tels chemins.

Motivation de l’auteure

Mettre en lumière la participation des femmes à l’histoire concernée par le monde de la Bible, cette référence si importante pour beaucoup. Faire connaître une représentation de Dieu comme dynamisme au cœur des événements quotidiens, dans la lenteur ou l’accélération des temps de l’existence humaine, ce qui se traduit ici par un déroulement, un passage d’étape en étape, une progressive compréhension du propos de ces histoires.

Télécharger