MARGUERITE BAYS ET MERE LUTGARDE MENETREY Agrandir

MARGUERITE BAYS ET MERE LUTGARDE MENETREY

Nouveauté

Bienheureuse Marguerite Bays est laïque franciscaine et Lutgarde Menétrey est moniale et abbesse de l’abbaye cistercienne de la Fille-Dieu à Romont. À la naissance de Lutgarde, Marguerite en amie de la famille Menétrey est choisie comme marraine. C’est ainsi qu’il va naître entre la marraine et la filleule une belle amitié habitée de l’amour-charité et remplie du Souffle de l’Esprit.

Plus d'information

27,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-816-7
Nombre de pages 128
Format 15 x 22 cm
Auteur , PYTHON MARTIAL

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Bienheureuse Marguerite Bays et Lutgarde Menétrey sont deux femmes exceptionnelles du pays de Glâne dans le canton de Fribourg et qui ont vécu entre le XIXe et début XXe siècle. La première est laïque franciscaine. La seconde est moniale et abbesse de l’abbaye cistercienne de la Fille-Dieu à Romont. Toutes les deux proviennent de la paroisse de Siviriez. À la naissance de Lutgarde (du nom de baptême Alphonsine), Marguerite en amie de la famille Menétrey est choisie comme marraine.

C’est ainsi qu’il va naitre entre la marraine et la filleule une belle amitié habitée de l’amour-charité et remplie du Souffle de l’Esprit. Celle-ci est axée sur trois pôles essentiels: Dieu, le prochain, et soi-même qui firent d’elles de véritables femmes à la fois enracinées dans le réel et dans le spirituel.

Ainsi, l’amitié de la marraine et de la filleule a été forgée par deux cœurs qui battaient à l’unisson dans le profond respect de l’une envers l’autre, pour partager ensemble la joie d’être pleinement dans cet extraordinaire sillage de lumière de Dieu.

Motivation de l’auteur

Cet ouvrage a pour but de découvrir le vrai sens de l’amitié spirituelle orientée vers Dieu, vécue en Jésus-Christ qui Lui, nous ouvre sur le prochain par l’amour-charité. C’est pourquoi, le but de cet ouvrage consiste avant tout à nous aider à saisir combien l’amitié vécue en Dieu nous ouvre au don généreux de soi et de l’autre.

L’auteur

Après avoir accompli ses études théologiques, Martial Python est ordonné prêtre à Lausanne. Il est curé-doyen et aumônier de l’ordre des vierges consacrées du diocèse Lausanne-Genève et Fribourg.

Télécharger

Marguerite Bays et...

Marguerite Bays et Mère Lutgarde Menétrey

Télécharger Visionner