LA PORTE DU CIEL Agrandir

LA PORTE DU CIEL

Nouveauté

Ce livre cherche à laisser résonner le verbe du Christ poète qui, par ses images, ses paraboles, ouvre la porte d’un étonnant paradis enraciné entre la Terre et le Ciel. Cette lecture des paraboles de Jésus permet de proposer un véritable traité de vie spirituelle. C’est une porte ouverte sur une espérance d’un «au-delà» qui s’inscrit déjà dans le présent.

Plus d'information

22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-808-2
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm
Auteur LENOIR THIERRY

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Il est des rêves qui semblent pousser la porte du Ciel pour mener tout droit à l’au-delà.

Ne seraient-ils pas une vitrine privilégiée du monde invisible?

Il en va de même pour les métaphores: elles permettent de dire l’indicible, d’entendre l’inouï, de pénétrer dans l’impénétrable.

Dès lors, ce sont les rêveurs, les conteurs et les poètes qui évoquent le mieux le paradis.

Ce livre cherche à laisser résonner le verbe du Christ poète qui, par ses images, ses paraboles, ouvre la porte d’un étonnant paradis enraciné entre la Terre et le Ciel.

Dans un langage clair et imagé, l’auteur cherche en effet à souligner la modernité, la pertinence et la poésie des paraboles du royaume selon Jésus. Un royaume céleste bien ancré dans nos réalités terrestres et quotidiennes, qui ouvre d’importantes clés relationnelles avec soi et les autres.

Motivation de l’auteur

Engagé par son métier à l’accompagnement spirituel de personnes en situations de crises de vie, l’auteur s’est laissé interpeller par la manière dont Jésus exprime une spiritualité «incarnée» dans nos réalités concrètes de vie.

Cette lecture des paraboles de Jésus permet de proposer un véritable traité de vie spirituelle. C’est une porte ouverte sur une espérance d’un «au-delà» qui s’inscrit déjà dans le présent.

L’auteur

Thierry Lenoir est pasteur, aumônier et violoniste. Il exerce actuellement son activité professionnelle à la Clinique La Lignière en Suisse. Il a déjà publié plusieurs ouvrages dans cette collection dont Divine Rencontre, Jésus, Maître de communication et L’âme du violon.