LA CHAPELLE DE RECON Agrandir

LA CHAPELLE DE RECON

Nouveauté

Pourquoi cette chapelle dans ce coin reculé de tout? Qui l’a fait construire? Comment a-t-elle résisté autant d’années à l’évolution des mœurs, aux coutumes et aux assauts du temps et du climat? Ce livre répond à toutes ces questions et contient la liste de tous les prêtres qui ont célébré l’Eucharistie à la chapelle de Recon.

Plus d'information


Auteur(s):

  NEUHAUS MICHEL


29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-799-3
Nombre de pages 128
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Par un beau dimanche du mois de juillet, lors d’une randonnée au-dessus de Torgon, à 1600 m d’altitude, l’auteur est surpris de rencontrer un prêtre qui prépare un autel improvisé au pied d’une croix au milieu des pâturages. Un groupe de chanteurs répète quelques chants religieux, tandis que des fidèles s’installent dans le talus.

Lorsque le curé commence la célébration, une ambiance de paix et de sérénité enveloppe la montagne.

Pourquoi cette chapelle dans ce coin reculé de tout? Qui l’a fait construire? Comment a-t-elle résisté autant d’années à l’évolution des mœurs, aux coutumes et aux assauts du temps et du climat?

Ce livre répond à toutes ces questions et contient la liste de tous les prêtres qui ont célébré l’Eucharistie à la chapelle de Recon.

Une description de la vie pastorale aux XVIIIe, XIXe et XXe siècles entraîne le lecteur dans une période où la montagne représentait le grenier de la population et le fromage était une denrée capitale.

L’auteur

Michel Neuhaus, né en 1944 à Neuchâtel, passionné de photographie (avec une préférence pour les oiseaux et les rapaces), de nature et d’histoire de sa région, parcourt depuis plus de trente ans les montagnes du Valais où il a élu domicile depuis une vingtaine d’années.

Télécharger

La chapelle de Recon

La chapelle de Recon - extrait

Télécharger Visionner